Ancien malade des hôpitaux de Paris: irrésistible

Enfin une pièce où l’on rit franchement et presque à en perdre haleine! Et pourtant la recette est simple: un bon texte de Daniel Pennac, un bon comédien, Olivier Saladin, plus une mise en scène à l’avenant de Benjamin Guillard= un bon spectacle. Facile! Ancien malade des hôpitaux de Paris répond à tous ces symptômes. A mourir de rire.

affiche olivier saladin atelier Un bon texte: Daniel Pennac a écrit et bien écrit un monologue hilarant pour un personnage de médecin tout aussi drôle. En fait ce n’est pas vraiment un monologue. Le personnage, le docteur Galvan, raconte au public comment une nuit a changé sa vie et ses projets de médecin urgentiste. C’est un dimanche soir de pleine lune, bref un jour de pointe pour les urgences. Un homme « qui ne se sent pas très bien » (voix chevrotante) attend.

Soudain il s’effondre et là commence une cavalcade des plus réjouissantes où ce patient va passer d’un spécialiste à l’autre suivant les symptômes présentés allongé sur un chariot aux roulettes bien huilées. Et des symptômes il va y en avoir, un vrai casse-tête pour les docteurs House de garde ce soir là de l’urologue à la cardiologue, en passant par le pneumologue, le gastro, la dermato….et surtout une vraie remise en question pour l’urgentiste qui déboussolé et plein de culpabilité se reproche de l’avoir laissé attendre puis plus tard de l’avoir perdu… (passage par le scanner et la morgue, d’anthologie!)

Olivier Saladin, ex-Deschiens, est l’interprète idéal de ce monologue où se succèdent des personnages très différents en gardant un rythme effréné donné par une mise en scène efficace (Benjamin Guillard). Belle performance qui fait s’écrouler de rire la salle. On s’amuse d’autant plus que tout le monde est passé par les hôpitaux sinon les urgences et que ces médecins là sont aussi les nôtres. Réjouissant! Jusqu’au 13 juin.

Une réponse à “Ancien malade des hôpitaux de Paris: irrésistible

  1. Pingback: Pièce à voir si vous ne l’avez pas vue! hilarante! | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s