Boomerang: très bon film sur le secret de famille

Mercredi 23 septembre sort Boomerang, film de François Favrat, que j’ai eu la chance de voir en projection presse. Il est excellent. Les paysages de Noirmoutier sont autant de moments sereins qui tranchent avec l’esprit d’Antoine où se bousculent mille questions sur la mort de sa mère. Vrai mystère ou délire?  On suit avec intérêt Antoine sur le chemin de la vérité.

x00Laurent Lafitte incarne Antoine en pleine déprime suite à son divorce. Mais il y a aussi les images du passé , de son enfance qui le hantent. Sa mère est morte quand sa soeur (Mélanie Laurent) et lui étaient petits. Trouvée sur la plage au petit matin 30 ans plus tôt. Suicide, accident? Il sent des non-dits autour de cette disparition. Pour faire face il va interroger sa grand-mère, son père, chercher, fouiller, malgré l’opposition de sa famille et l’incompréhension de sa soeur pourtant proche de lui. Heureusement une jeune femme, Angèle (Audrey Dana) au caractère direct et franc va le soutenir dans sa quête.

Boomerang , adapté du roman de Tatiana de Rosnay, n’est pas un film policier mais on se laisse prendre à l’enquête qu’entreprend Antoine pour connaitre la vérité mais aussi remettre sa vie dans le bon sens. J’ai été sous le charme des paysages de l’île de Noirmoutier, des vues sur la mer à l’horizon infini. C’est une histoire simple qui pourrait se passer dans n’importe quelle famille. Bien joué, bien filmé, bien écrit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s