Même les p… fêtent Noël

Qu’ai-je vu alors que je passais devant la devanture très discrète de la boutique anciennement institut de beauté aux saveurs bio qui a mis la clé sous la porte automatique, à laquelle a succédé des « massages » asiatico-manuelo-profondo? Les heures d’ouverture vont de 16h à point d’heure…bien sûr on y croit. Surtout qu’on m’a rapporté qu’une dame bien sous tous rapports (entre adultes consentants) y est entré pour demander un rendez-vous pour un massage et qu’elle s’est faite raccompagner manu péripathéti « ici pas massages comme ça ». Ben y en a d’autres ? a pensé la dame courroucée.
Donc dans l’entrée à la lumière tamisée, (manquerait plus que les mateurs payent pas, en même temps c’est pas là que ça se passe, bande de dégoutants) il y a quoi ? Un sapin de Noël enguirlandé. Bon petit le sapin mais quand même. Même les p… fêtent Noël, ai-je pensé. Il manque la crèche me direz-vous et là ce serait complet. Ce sont peut-être des dames qui appliquent le principe de laïcité. Peut-être que même, elles vont faire relâche le 24 voire le 25 comme tout un chacun et s’amuser en famille pendant la trêve des gros-niqueurs.
Et bien chez moi, à Noël, les gens ont « des trucs de prévu » c’est formidable. Tu fais quoi à Noël ? Ben bêtement je fête Noël. « Warff, c’est d’un ringard. Moi j’ai un truc de prévu. »
Ben ouais moi aussi j’avais prévu de fêter Noël et cette année ça tombait le 24 décembre, dingue, du coup les autres ils auraient pu se douter, le 24, Noël… et ben non ils ont des trucs de prévu.

C’est pas grave je vais fêter Noël devant ma crèche comme on peut plus voir des crèches ailleurs mais qu’on  a quand même un jour férié qui s’appelle Noël , naissance du Christ, ah merde je l’ai dit, et puis j’ai l’arbre décoré par mon concierge de Porto dans la cour de l’immeuble, et les téléfilms américains avec le père Noël, les anges, les lutins, bref les américains mélangent tout mais toute cette mièvrerie, j’adore, ça me fait croire que dans la vie les gens sont sympas, la beauté existe, l’espoir est vivant, …bref que des conneries !

Une réponse à “Même les p… fêtent Noël

  1. Alors mon fils ( majeur et vacciné) semble assez intéressé par l adresse de la boutique … Massages ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s