Raclette or not raclette?

Par le titre, Pourquoi se priver de raclette cet hiver, alléchée, je clique sur l’article prometteur. Mais oui je ne rêve pas, on peut manger de la raclette sans exploser son programme post fêtes back to the fesses fermes. Mais que ne l’avez-vous dit plus tôt ! Voyons cela de plus près, slurps. (je salive à l’avance)

racletteCe que ça vaut
650 calories (3 tranches de raclette, avec pommes de terre et pickles, sans boissons)
bon 3 tranches de raclette, ça va pas me mener très loin mais ils ne disent pas le nombre de pommes de terre à l’eau je le précise. Ca doit compter la cuisson à l’eau pour le régime. Et pickles. Si je supprime un pickle je peux prendre une tranche de raclette supplémentaire ?

Remarque
La raclette –véritable bombe calorique – a longtemps été un plat paysan nourrissant les personnes qui travaillent durement aux champs. C’est à partir du siècle passé que ce repas est devenu présent sur toutes les tables.

J’adore la remarque : à noter la bombe calorique, ben alors si c’est une bombe calorique on se demande ce qu’elle vient faire dans un régime. « plat nourrissant les personnes  qui travaillent durement aux champs »…ouais…si tu te la coules douce aux champs, tu choisis autre chose. Merci le XXe siècle qui tel la poule au pot sous Henri IV, a démocratisé la raclette, ce plat élitiste réservé aux paysans câleux.

Faire mieux au resto
ah on va voir la solution pour se bafrer sans prendre un gramme en sortie entre potes.

Les trois quarts de l’apport calorique de ce plat proviennent du fromage.

C’est marrant ils ne parlent pas de la charcuterie en accompagnement… Et ?

Afin de diminuer votre apport en matières grasses, pensez à vous servir de fromage avec modération.
Ah ben j’y aurais pas pensé…mais la charcuterie on peut se lâcher?

Des pickles – cornichons ou petits oignons – souvent à disposition, peuvent remplacer avantageusement une ou deux pommes de terre.

Voilà la solution, remplacer les patates par des cornichons et des petits oignons. Ben c’est sûr c’est nourrissant le cornichon et je vous parle pas du pickles. Mais ils ne disent pas si je peux mettre du fromage sur le cornichon …ou du jambon…
Moi je venais pour me taper une raclette et je me retrouve avec un cornichon enrobé au grand max d’une tranche de raclette avec dessus un oignon…petit.

Astuce perte de poids
ah un truc magique

Consommez une salade en entrée, elle vous aidera à mieux sentir votre satiété, et ne consommez qu’une portion de raclette. Ce plat deviendra alors un menu complet. Surtout, respectez votre satiété et ajoutez une activité physique supplémentaire à votre journée.

Donc résumons nous : goinfrez-vous de salade, ajoutez si vraiment vous en avez envie (personnellement ça m’a coupé l’appétit) une à deux pommes de terre avec une à deux tranches de fromage et une montagne de cornichons piqués dans un oignon petit. Et quand vous sortez de ce pantagruélique repas partez pour un marathon voire une séance de sauna et 100 tours à la corde. En fait faut manger la raclette au petit-déj’ pour l’éliminer le restant de la journée…

Conseil bonus

chouette encore un conseil

Faites attention à ne pas consommer en plus de ce plat du vin,
ben non, manquerait plus que ça mais je bois quoi ?

mais prenez plutôt une infusion ou du thé à la place.
Beurk une infusion avec la raclette mais je vais vomir. Ce qui est bon c’est se taper un verre de blanc.

Ils ne parlent pas de dessert ? Je sens que les profiteroles faut les remplacer par un litchi.

Ca donne trop de boulot cette raclette pour mon régime, tant pis je vais la remplacer par une fondue…mais avec des pickles !

 

 

2 réponses à “Raclette or not raclette?

  1. J aime la raclette … 650 calories je hurle de rire .. 2500 au moins, c est à dire ça qu il nous faut d énergie pour une bonne journée bien active ( voire deux… moins actives…). Et oui au pinard et respect à celle qui ose les profiteroles après … Gloups …
    On prend date?
    Valérie

  2. si ça fait 650 cal si tu prends une tranche de raclette et une grenaille…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s