Il faut voir Traces à Bobino: trop beau

Il faut absolument voir Traces à Bobino. Débrouillez-vous, courez, sautez, dansez mais vous devez voir ce spectacle d’acrobaties qui raconte des histoires.C’est époustouflant, magique et revigorant.

les7doigts-blueline-traces-600x855-150529Le numéro d’entrée donne le ton. Ca saute de partout avec souplesse, légèreté et facilité.
Puis un micro descend sur scène et chacun se présente avec ses qualités et l’effronterie de la jeunesse. Puis les numéros s’enchaînent avec quelques pauses musicales ou jouées pour retrouver le souffle. Car c’est à se demander quand ils respirent.

Main-a-main_Photo-Alexandre-Galliez-lprLa force de ce spectacle atypique est de ne pas chercher la performance pour la performance mais de raconter des histoires sans se la jouer, tout en finesse et en perfection.

DSC_6683-lprChaque tableau mais aussi chaque geste est mis en scène élégamment, tout est fluide et réglé au millimètre. 6 garçons et une fille qui n’a rien à envier à ses compères, dessinent dans l’air des chorégraphies incroyables en groupe, en duo ou seul. Le numéro au trapèze est magique tout comme celui du cerceau. Que dire du tableau avec les mats où les artistes passent de l’un à l’autre comme des singes sur des lianes, grimpent à main nue comme des chats: il laisse sans voix. Mais aucun numéro n’est faible. On les sent ensemble en confiance car à la moindre erreur, tout est faussé mais aussi admiratifs les uns des autres.

7 anciens du Cirque du Soleil ont créé ce spectacle pour parler d’eux-même et de la trace, l’empreinte qu’on peut laisser dans une société où tout devient virtuel. Le casting est différent  mais l’énergie est toujours la même : explosive.  Un spectacle de cirque, d’acrobatie, de comédie ? On ne sait où classer ce show qui mélange tous les arts qui demandent la performance des corps. Vu dans 200 pays, récompensé partout. On sort enthousiaste et joyeux car l’énergie, la jeunesse et la virtuosité de cette troupe est communicative.

C’est un spectacle réjouissant et qui, on ne sait pourquoi, donne confiance dans la vie et l’avenir.

jusqu’au 23 avril à Bobino.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s