Duel opus 2: du classique complètement dingo

Duel, opus 2, est  le spectacle de deux musiciens classiques qui dynamitent le spectacle classique. Au théâtre du Palais Royal jusqu’au 15 avril.

laurent-cirade-et-paul-staicu-2Laurent Cirade et Paul Staïcu sont deux excellents musiciens classiques. L’un est pianiste, l’autre violoncelliste. Mais ces deux compères habillés en frac cachent leur jeu. Ils jouent de leurs instruments avec brio dans toutes les positions et en racontant des histoires improbables. Ils ne se prennent pas la tête et nous amusent avec simplicité et imagination.

Les musiciens transforment leurs instruments en broche au fin fond du far-west, jouent à 4 mains du violoncelle et du piano mais en mélangeant les mains, s’entremêle avec une chaise longue (si, si) , scie avec une scie musicale…et ils interprètent ou plutôt réinterprètent les classiques et tous les tubes qui leur plait!

On sourit à leurs facéties plus qu’on ne s’esclaffe mais on passe un excellent moment.  Le  dernier numéro est splendide et montre tout l’étendue de leur talent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s