Comédie romantique: Dujardin, Un (petit) homme à la hauteur

Le 4 mai sort le nouveau film de Laurent Tirard, Un homme à la hauteur. L’homme c’est Jean Dujardin, la femme, Virginie Efira. Et oui nous sommes dans une comédie romantique avec un zest de réflexion sur la différence et le comment vivre ensemble sans se soucier du regard des autres. Un film bien fait, aux répliques souvent drôles, bref sympathique même s’il ne casse pas des briques.

o-UN-HOMME--LA-HAUTEUR-570Diane, avocate divorcée de son associé tombe sous le charme de la voix d’Alexandre qui a retrouvé son portable. Rendez-vous pris, elle déchante: l’homme séduisant et drôle, architecte riche et brillant, mesure 1,36 m. Mais le monsieur a du charme et de la ténacité, il la séduit. Mais le quotidien avec cet homme est difficile à assumer, surtout le regard des autres. L’amour triomphera-t-il?

Virginie Efira, merveilleusement mise en valeur par des tenues superbes, est crédible autant dans sa façon directe de jouer que dans ses hésitations de femme. tout comme Jean Dujardin en homme blessé mais aussi charmeur. Les effets spéciaux pour faire passer le comédien à la taille petit garçon sont parfaitement réussis. La comédie est souvent drôle par les situations et les répliques.  Alors, qu’est-ce qui fait qu’on reste sur sa faim? Peut-être un manque de rythme ou de caractère.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s