Résidences: un espace dédié au bijou contemporain

A Paris, au 59 rue de Bretagne dans le 3e arrondissement, se niche une boutique qui est en fait une galerie. Mais une galerie dédiée au bijou contemporain: Résidences.

tumblr_nij0btefOe1tj2hqko1_500Bijou contemporain, c’est à dire?  Et bien six créatrices et quelquefois un garçon (il en faut) exposent et vendent leurs bijoux.  Mais ici pas de bijoux bricolés, de fleurettes, de fantaisie. Toutes les créations ont du sens et sont imprégnées de la personnalité de chacune.

tumblr_na2yatXADf1tj2hqko3_500Pour l’une le moulage d’une main, (mais oui vous pouvez faire faire la vôtre), l’autre, de l’argent ciselé et tout en dentelle pour une broche ou des boucles d’oreille, des pendentifs, des bagues et des tas de matières différentes comme de la céramique, de la faïence, du fin, du massif, …

tumblr_na2yatXADf1tj2hqko2_500Certains sont exposés dans les vitrines, d’autres au mur et d’autres encore dans des grands tiroirs.  Il y a des choses assez étonnantes. Les prix vont de pair avec des pièces de créateur faites à la main.

tumblr_nf757da1tS1tj2hqko4_500Venez jetez un oeil, la boutique est avant tout une galerie. Le plus, elle est tenue à tour de rôle par chacune des créatrices qui vous donnera avec passion des explications .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s