A Paris, au 59 rue de Bretagne dans le 3e arrondissement, se niche une boutique qui est en fait une galerie. Mais une galerie dédiée au bijou contemporain: Résidences.
Bijou contemporain, c’est à dire? Et bien six créatrices et quelquefois un garçon (il en faut) exposent et vendent leurs bijoux. Mais ici pas de bijoux bricolés, de fleurettes, de fantaisie. Toutes les créations ont du sens et sont imprégnées de la personnalité de chacune.
Pour l’une le moulage d’une main, (mais oui vous pouvez faire faire la vôtre), l’autre, de l’argent ciselé et tout en dentelle pour une broche ou des boucles d’oreille, des pendentifs, des bagues et des tas de matières différentes comme de la céramique, de la faïence, du fin, du massif, …
Certains sont exposés dans les vitrines, d’autres au mur et d’autres encore dans des grands tiroirs. Il y a des choses assez étonnantes. Les prix vont de pair avec des pièces de créateur faites à la main.
Venez jetez un oeil, la boutique est avant tout une galerie. Le plus, elle est tenue à tour de rôle par chacune des créatrices qui vous donnera avec passion des explications .