Parisienne à Bordeaux

Après London  me voici à Bordeaux pour voir une copine d’école…ça ne nous rajeunit pas. Elle chante dans un choeur amateur, Hémiole, qui a mis à son répertoire un Magnificat écrit par un compositeur argentin Martin Palmeri .

L’arrivée à la gare Saint Jean est surprenante: « attention aux échafaudages », annonce le chef de train… je ne pensais pas en voir autant. C’est une forêt d’échafaudages qui accueille les voyageurs. Normal on remplace la verrière.

IMG_1063Le vendredi, nous avons découvert une boutique Mandragore, fleurs et autres curiosités  sur le cours Pasteur. C’est à la fois un fleuriste qui organise aussi des ateliers et une boutique présentant comme un cabinet de curiosités, des objets, des plateaux, des cache-pots, des bijoux… et le tout magnifiquement mis en scène.

IMG_1052 IMG_1053

Ensuite comme il faisait beau (mais si c’est possible) nous avons déjeuné aux allées de Tourny où se sont installées Les Epicuriales jusqu’au 4 juin. Une suite de restaurants différents en plein air. C’est un peu cher pour certains mais il y en a pour tous les goûts.

Ensuite nous avons longé la Garonne et musardé dans les boutiques de Marques Avenue.  Le soir, direction les petites places et un resto coréen… ben oui, ça change du confit! Mokoji, 13 rue du Serpolet. Accueil super gentil et dynamique, des plats avec des produits frais et des goûts bien différents. J’ai choisi Japchae Dopbap avec  des nouilles de patate douce. et une bière bio. Super bon.

1347203961291Comme les desserts ne sont pas le propre de l’Asie, nous avons essayé un glacier bio situé à deux pas: La Maison du Glacier 1 place Saint Pierre. Pour moi ça a été caramel, mangue, oui je sais c’est spécial…il y a des dizaines de parfums!

IMG_1059Le lendemain marché des Capucins: un vrai marché avec un marchand d’herbes phénoménal avec même de la menthe-chocolat!, des poissonniers, tripiers, primeurs… Et le soir concert  avec le compositeur himself qui dirigeait son oeuvre.

IMG_1060Un super week-end! merci à mes amis, Pascale, Patrick, Carole sans oublier Jerry!  Waff! IMG_1055 IMG_1062

J’ai voulu essayer Airbnb pour ne pas déranger mes amis et ça a été catastrophique…mais c’est une autre histoire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s