Après London me voici à Bordeaux pour voir une copine d’école…ça ne nous rajeunit pas. Elle chante dans un choeur amateur, Hémiole, qui a mis à son répertoire un Magnificat écrit par un compositeur argentin Martin Palmeri .
L’arrivée à la gare Saint Jean est surprenante: « attention aux échafaudages », annonce le chef de train… je ne pensais pas en voir autant. C’est une forêt d’échafaudages qui accueille les voyageurs. Normal on remplace la verrière.
Le vendredi, nous avons découvert une boutique Mandragore, fleurs et autres curiosités sur le cours Pasteur. C’est à la fois un fleuriste qui organise aussi des ateliers et une boutique présentant comme un cabinet de curiosités, des objets, des plateaux, des cache-pots, des bijoux… et le tout magnifiquement mis en scène.
Ensuite comme il faisait beau (mais si c’est possible) nous avons déjeuné aux allées de Tourny où se sont installées Les Epicuriales jusqu’au 4 juin. Une suite de restaurants différents en plein air. C’est un peu cher pour certains mais il y en a pour tous les goûts.
Ensuite nous avons longé la Garonne et musardé dans les boutiques de Marques Avenue. Le soir, direction les petites places et un resto coréen… ben oui, ça change du confit! Mokoji, 13 rue du Serpolet. Accueil super gentil et dynamique, des plats avec des produits frais et des goûts bien différents. J’ai choisi Japchae Dopbap avec des nouilles de patate douce. et une bière bio. Super bon.
Comme les desserts ne sont pas le propre de l’Asie, nous avons essayé un glacier bio situé à deux pas: La Maison du Glacier 1 place Saint Pierre. Pour moi ça a été caramel, mangue, oui je sais c’est spécial…il y a des dizaines de parfums!
Le lendemain marché des Capucins: un vrai marché avec un marchand d’herbes phénoménal avec même de la menthe-chocolat!, des poissonniers, tripiers, primeurs… Et le soir concert avec le compositeur himself qui dirigeait son oeuvre.
Un super week-end! merci à mes amis, Pascale, Patrick, Carole sans oublier Jerry! Waff!
J’ai voulu essayer Airbnb pour ne pas déranger mes amis et ça a été catastrophique…mais c’est une autre histoire!