La chambre du Marais : joli hôtel 4 * cosy, Paris 3e

La semaine dernière, La Chambre du Marais a fêté son ouverture à coups de champagne Veuve Clicquot et de petits fours succulents du traiteur  La Toque de Jacques. Ce 4 étoiles niché près de la marie du 3e tout près de la très animée rue de Bretagne offre 19 chambres  et suites chaleureuses et chics où on se sent bien.

La Chambre du marais 17 ©Michel Blossier

Photos Michel Blossier

L’hôtel familial  n’a rien d’un établissement de chaîne. Les chambres se répartissent sur 5 étages, suivant la configuration de l’immeuble XVIIIe siècle jouant avec les murs pas toujours droits et les poutres du dernier étage si typiquement « Marais ». Et pour personnaliser encore le lieu, dans chaque chambre est accroché près du lit, un portrait dessiné de la personne qui a donné le nom à la chambre.: Philippe, Pierre, Catherine, du nom de la maman du propriétaire.

L’architecte Aurore Vachette de Lesquen a repensé l’endroit décoré par Philippe Jégou, ancien élève de Jacques Garcia. L’influence du maître se sent dans le côté boudoir donné au lieu avec des appliques en tissu froncé par exemple.
La Chambre du marais 18 ©Michel Blossier
L’acajou est omni-présent et participe au confort tout comme la moquette épaisse. Chaque chambre a sa touche de couleur, jaune or, vert pâle, bleu glacier, rouge profond, reprise sur Patrimoine, le tissu damassé de la Maison Lelièvre habillant, armoires, paravents et rideaux ainsi que les têtes de lit. Vous pourrez retrouver les mêmes au château de Versailles!
La Chambre du marais 20 © Michel Blossier La Chambre du marais 74 © Michel BlossierLa taille des chambres vont de 15 à 35 m² pour la suite De Luxe Résidence avec lit Queen Size, bain et douche et une télé côté lit et une autre côté canapé. Certaines chambres permettent de dormir à 3 personnes, la banquette faisant lit.
Tout est de très bon goût, y compris les tableaux et objets de déco, sans trop de fioritures et pensé pour le confort et le bien-être.

IMG_1075

photo Véronique Guichard côté salon

La Chambre du marais 47 © Michel BlossierPhoto Michel Blossier côté chambre

L’ambiance olfactive a été imaginée par Pierre Guillaume sous la forme d’une bougie appelée Bougie Bleue, mélangeant des accords à la fois boisé, épicé et floral.

La Chambre du marais 30 © Michel BlossierLes enfants n’ont pas été oubliés même si le lieu ne leur ait pas vraiment destiné avec un accueil VIP avec peluche, sculpture de serviette et trousse de toilette.  Certaines chambres peuvent être communicantes. Les produits d’accueil des belles salles de bains sont signés Clarins.
La Chambre du marais 50 © Michel BlossierLa Chambre du marais 32 © Michel BlossierAu rez-de-chaussée, le bar de la Veuve (Clicquot) est ouvert de midi à 2h du matin. Ce n’est pas immense mais à la taille de la maison. La Chambre du marais 79 © Michel BlossierLes peintures de Hopare commandées spécialement, pour décorer le lobby et le bar  ne m’ont pas emballée mais il faut bien un bémol!
Hopare_31©Michel BlossierPas de tape à l’oeil, pas de bling, du chic et du raffiné et surtout du personnalisé. La Chambre du marais 1 ©Michel Blossier

IMG_1076

Photo V.Guichard

La Chambre du marais 5 ©Michel Blossier

le canapé de la suite peut devenir un lit photo Michel Blossier

La Chambre du marais 13 ©Michel BlossierOn a envie de rentrer dans la chambre et de s’y reposer! Que demander d’autre à un hôtel? Et bien si , il y a aussi des services comme la remise d’un petit livret recommandant les lieux et adresses incontournables du quartier signé Jean-Sébastien Petit-Demange ou pour le forfait « Rêves » une liseuse Kindle prêtée, un masque de relaxation aux graines de lavande, …

La Chambre du marais 85 © Michel Blossier
Prix de 350 à 1100€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s