Le Tote bag, le quoi?

L’accessoire tendance cet été qui semble se faufiler en automne voire en hiver est le Tote Bag. En français fourre-tout. Et il porte bien son nom!

102194290_1

Je vous ai choisi celui du Bon Marché, petit modèle à 9€…

Quésaco ?  Rassurez-vous, si ça ne vous dit rien vous le connaissez quand même. Vous êtes comme moi qui en avait un au fond du placard sans le soupçonner, tel Mr Jourdain (Monsieur qui ? se demande la bloggeuse de mode qui connait elle le tote bag) qui faisait de la prose sans s’en douter.
Bref, le Tote Bag est une espèce de sac en toile ou plutôt en tissu de coton, rectangulaire voire carré avec deux anses. On peut même quelquefois le personnaliser. Vous savez, ce que les magasins vous donnent si vous êtes bonne cliente, histoire que vous vous baladiez avec en leur faisant de la pub. Un genre de truc informe dont personne ne voudrait s’il n’était pas à la mode. Un style de fichu mais au lieu de le mettre sur la tête vous le passez à l’épaule.

Franchement personne n’achetait ça avant. Il ne se tient pas, s’avachit dès qu’on le pose, ne ferme pas, n’a pas de poche ni intérieure ni extérieure et vu qu’il n’est pas imperméable, prend l’eau quand il pleut, avec tout ce qu’il contient, devient sale mais passe en machine.
Tout ce que vous mettez dedans se mélange, donc vous n’y retrouvez rien… en même temps nous les filles on a l’habitude de farfouiller dans notre sac à main pour chercher ce qu’on cherche sans le trouver, d’accord mais bon, on n’est pas obligé d’en rajouter.

Et bien ce machin est devenu le must have, le it, l’incontournable. C’est pitoyable…
Le mien est bleu canard. Il m’a été offert par Elitis (éditeur de tissus et autres papiers peints) qui a l’élégance de mettre son nom à l’intérieur. Merci. Cà m’évite de faire femme-sandwich. Vous savez pas ? Je l’ai mis à un mariage en province au thème coloré. Je ne suis pas sûre que l’assistance ait bien compris combien j’étais fashion vu certaines invitées qui sont arrivées en noir et blanc. Mais bon à Paris, c’est autre chose!

Penser à offrir le Tote Bag en cadeaux de Noël. Si vos amies aiment la côte basque voyez Jean Vier avec ses tote bag des villes emblématiques de la côte.
Là c’est essuie-main mais il y a le même imprimé en tote bag…

herria-essuie-mains-saint-jean-de-luz-herria

Je sais , oui je sais, les cadeaux, c’est un peu tôt. Mais non, vu que les chocolats sont déjà dans les rayons des supermarchés et que Maisons du Monde a mis les décorations  en rayon, on va bientôt plus rien trouver. Ils devraient mettre les oeufs de Pâques en même temps ça éviterait de la manutention. Mais laissez-nous vivre!
On a gagné un mois cette année. D’habitude ils attendent Toussaint ou Halloween pour passer au petit Jésus dans la crèche. Mais là non. Et vous ne savez pas, même les guirlandes sur les Champs Elysées, ils les ont installées en septembre. Je l’ai vu!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s