Canard & Champagne: mélange réussi

Avant la pièce A droite à gauche de Laurent Ruquier au théâtre des Variétés, Anne et moi avons cherché un restau dans le Passage des Panoramas, juste à côté (Métro grands boulevards 2e) . Séduites par la carte succincte mais alléchante, nous avons opté pour un petit nouveau installé depuis quelques mois: Canard & Champagne. Et nous ne l’avons pas regretté. Voilà une adresse sympathique, aux produits de qualité, goûtue et originale.

contactDe l’ancien restaurant L’Arbre à Cannelle que je connaissais et qui servait de bonnes salades et de jus de fruits frais proposés au déjeuner, il reste les boiseries classées et les murs de pierres. Le lieu a été modernisé intelligemment avec des leds, une peinture tendance gris foncé et une photo noir et blanc de fond représentant de Funès et les serveurs du Septime (si mes souvenirs sont bons).   Les tables hautes sont en bois clair et les chaises sont confortables une fois qu’on a grimpé dessus.
653x368
A la carte, du canard de Chalosse, proposé en magret, en confit, en burger (avec ou sans bacon). Accompagnement à choisir entre pommes allumettes, purée de carotte ou salade. En menu: entrée, plat avec une coupe de champagne, 32€. En entrée nous avons choisi le foie gras avec chutney mais il y avait aussi une terrine avec piquillos ou une salade sucrine. En plat de résistance, Anne et moi avons dévoré le demi- magret qui peut être pris en entier ( 5€ de plus). On peut terminer par des desserts auxquels nous n’avons pas succombé… Il y a évidemment une jolie carte de champagne et de vins.

carte_3Le service est à l’image des jeunes serveurs, un peu cool. Pour la cuisson du magret, on vous répond que le chef le fait comme il l’entend et que c’est mieux comme ça… ben je savais que le client n’était plus roi depuis longtemps mais là ça se confirme. La cuisson à basse température était, il est vrai, très bien.
Je pense que si le service expliquait un peu mieux et avec un peu de finesse le mode de cuisson, ça passerait aussi bien.

Au début je me suis dit, cette adresse est juste tendance mode. Et enfin de compte, vu la qualité des produits, je mise sur la durée!

ouvert du lundi au dimanche midi et soir, en gros tout le temps, brunch le dimanche.

Ah le passage des Panoramas a bien changé. Depuis de nombreuses années, le passage a été squatté par les boutiques de mode, les échoppes de cartes postales, les imprimeurs… Aujourd’hui, il est envahi par des restaus de tout style, à tous les prix. Il y a les anciens: l’indien, le café style bistro, la crêperie, les moins anciens qui ont fait leur chemin, Noglu, Racines, Passage 53. Caffé Stern a investi l’ancien imprimeur haut de gamme dont les murs sont classés.  J’aime bien quand les enseignes de mode, de déco, … se mélangent mais l’essentiel c’est que le passage vive et c’est le cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s