Un dîner franco-chinois au Shangri-La avec Bonjour Brand et Chow TaÏ Fook

Mardi 4 avril, j’ai assisté au dîner organisé par le forum d’échanges franco-chinois liés au design, Bonjour Brand ,  qui lançait le forum des 5 et 6 avril à Paris et à Saint Etienne lors de la biennale internationale Design Saint Etienne. Ce forum a pour objet de rapprocher designers français et marché chinois.
Le Shangri-La est un magnifique établissement et ses salons dorés sur tranche en haut d’un superbe escalier d’apparat, sont un écrin splendide pour une réception.
Il est amusant de voir les différences de culture rien que dans le choix des vêtements des participants. Pratiquement toutes les dames chinoises étaient en robe du soir et les françaises en tenue de ville ou au mieux en dress code cocktail.
Après le champagne et petits fours franco-chinois de bienvenue, nous avons assisté à un défilé de mannequins vêtues de robes créées par les étudiants d’Esmod et portant des bijoux de la collection de Haute Joaillerie de Chow Tai Fook.

Les invités français et chinois étaient répartis entre deux magnifiques salons du Shangri-La: élus de la mairie de Paris et de Saint Etienne, designers comme Thomas de Lussac, l’architecte Paul Andreu ,

le Vice-Ministre de la supervision de la Qualité Mr. Liu Zhaobin, Li Shaoping, Ministre conseiller culturel de l’Ambassade de Chine… Je me trouvais à la table de 8 dénommée Palais de la grande brillance. Ma voisine était une ravissante jeune fille chinoise qui étudie la mode à Londres et plus particulièrement la création de modèles en cuir. Mes autres voisins chinois étaient très sympathiques et nous avons devisé en anglo-chinois cahin-caha. Nous avons bien ri de nos difficultés à nous faire  comprendre.
Le défilé des robes et bijoux accompagné d’une chanteuse et d’un violoniste, était plaisant. Après les discours (toujours un peu longs), nous avons attaqué les Dim Sum, bouchées vapeur délicieuses, puis le jarret de veau »kurma » aux fruits et piment acidulés, riz coco. Pour clore le repas, retour à l’exotisme, avec un lait de coco au taro, perles de Sagou. Le menu étai concocté par Samuel Lee Sum (une étoile) et Christophe Moret (deux étoiles) , les chefs des deux restaurants du Shangri-La.
La soirée a été très réussie.  Bravo aux jeunes de la start up Bonjour Brand et Bonjour Shangaï qui ne ménagent pas leurs efforts pour stimuler et faciliter les échanges entre designers français et entrepreneurs chinois qui désirent améliorer la qualité de leurs produits. Une bonne opportunité pour les français comme pour les chinois de travailler ensemble.
Publicités

Une réponse à “Un dîner franco-chinois au Shangri-La avec Bonjour Brand et Chow TaÏ Fook

  1. C est très plaisant de voir que nos copines s éclatent dans le beau
    Monde !!!!:-)
    Valerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s