Découvrir les produits de beauté japonais

La Maison de la Culture du Japon accueille pour un mois The Japan Store Isetan Mitsukoshi, un corner  des produits de beauté nippons dans sa boutique du rez-de-chaussée. L’occasion de tester la façon dont les japonaises prennent soin de leur beauté. Au programme: produits bio et délicats.

14 marques de produits de beauté du pays du soleil levant qui mettent en avant la beauté intérieure et extérieure: des parfums, de l’encens, des bougies à la cire de soja, des soins capillaires, des crèmes pour le corps et le visage, pour les mains et les ongles…

Il y a aussi de sublimes pinceaux en poil de belette, écureuil ou poney et manche en noyer. J’ai bien aimé aussi hors les senteurs délicates des produits, leur composition bio ou à base d’essences naturelles.
Au Japon, l’emballage est un art. Vous trouverez dans la boutique des infusions pour le bain au yuzu dans de petites fioles emballées dans un petit sac en tissu tout à fait charmant.


J’étais aussi très intriguée par un tissu imbibé de vitamines E qu’on passe au micro-ondes et qu’on applique sur le visage (il y en a un aussi pour les lèvres) et qui fait soit pénétrer le sérum ou la crème qu’on vient d’appliquer soit nourrit la peau des vitamines contenus dans son tissage. On peut le laver à la main.

Vous trouverez aussi le Slim Cera, un roller beauté,  qui améliore la circulation  et l’équilibre des flux d’énergie dans le corps.


L’expo-vente ne dure qu’un mois. Osez entrer dans la Maison de la culture du Japon, la boutique est juste à gauche de l’entrée. Les charmantes vendeuses vous expliqueront les qualités de chaque produit. Et si vous avez le temps, vous pourrez aussi aller voir un film, visiter une expo ou assister à un spectacle. http://www.mcjp.fr/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s