NOWA WATCH: une montre connectée pour les voyageurs

Mardi 10 mai, rendez-vous chez le designer Eric Gizard pour le lancement de la Nowa Watch Shaper. Qu’est-ce que c’est que ça? Comme son nom l’indique c’est une montre. J’adore les montres alors allons voir cette nouveauté connectée et surtout qui s’ajuste automatiquement à l’heure du pays où on se trouve grâce à son application pour smartphone. Sympa pour les jet-laggers et même pour les voyageurs occasionnels qui sont un peu perdus dans les fuseaux horaires. Voilà une bonne idée de cadeau pour les mamans et papas globe-trotters.

Pour le design, son créateur, Eric Gizard, a choisi une forme ronde et privilégié la simplicité et le classicisme pour justement éviter le côté geek: « je ne voulais pas d’un ordinateur ». C’est avant tout une montre avec un mouvement Swiss Parts, même si elle est aussi un traqueur d’activités qui compile les données du sommeil, le nombre de pas., le nombre de calories brûlées, la durée d’exercice. Elle possède également un déclencheur à distance pour prendre des photos en toute discrétion depuis le smartphone. Pour la première fois, vous téléchargez l’appli, vous l’ouvrez. L’appli trouve la montre via le blue tooth et vous mettez s’il en est besoin, les aiguilles virtuelles comme celles placées sur votre montre et hop, c’est bon , prêt pour partir en voyage.

C’est aussi la montre connectée la plus fine, pas plus de 9,75mm, impression de finesse accentuée par le côté biseauté du boitier. Il y a plein de petits détails qui font de cette montre classique et même un peu vintage, un accessoire stylé sans « se la péter ». Les aiguilles sont bleu turquoise, couleur de la marque, le cadran est en acier ou en cuivre rose (ma préférée) selon les modèles. Le fond est blanc ou noir, les bracelets en cuir italien, qu’on peut changer facilement, sont marron clair, noir, bicolore (nylon blue).

C’est une montre unisexe que je trouve tout de même plus masculine que féminine  au premier abord. Je me suis souvenue des montres des années 70 que portaient ma mère, et c’est vrai qu’elles étaient grandes et rondes. C’est une question d’habitude. Pour une femme je choisirai le cadran en cuivre rose qui adoucit le côté classique et donne une note originale. Eric Gizard qui dessine également des lampes et appliques led très graphiques a été inspiré par l’une d’elles, justement en cuivre rose.  (199€ et 299€)

Pour se procurer ces créations, il faut être moderne et passer par la souscription (livraison en juillet) sur le site américain de  crowfounding
Prix à partir de 149 $ou auprès du show- room du designer Eric Gizard : 10, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris tél. 01 55 28 38 58    information@ericgizard.com
Bémol: je trouve dommage que le site où on peut trouver des explications soit exclusivement en anglais.

A venir un bracelet bleu et un  mastic pour l’été et plus tard une montre « ni ronde, ni carrée »….dixit le designer. On en reparlera.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s