D.I.V.A: un spectacle lyrique et dynamique!

Le théâtre Montparnasse accueille D.I.V.A., un spectacle où 5 chanteuses lyriques jeunes et dynamiques font le tour du monde de l’opéra en  1h30.
10 minutes pour chaque oeuvre, de Carmen à Tosca en passant par La Traviata et la Flûte Enchantée ou encore Don Giovanni… Une soirée enchantée et envoûtante qui nous emmène dans un univers poétique et fantastique avec l’humour et les voix en prime!

Flore Phillis et Marie Menand, les deux chanteuses à l’origine du spectacle ne pouvaient pas mieux choisir que Manon Savary, pour mettre en scène cet « opéra » atypique. Nourrie à la musique classique et aux mise en scène déjantées de son père, Jérôme Savary, elle a choisi un univers baroque qui convient bien au concept.
Chaque fille a son caractère bien dessiné par les costumes (Michel Dussarat) et les maquillages et perruques, outrés et décalés.
Pour décor, sur la scène, 5 cubes à différentes hauteurs où les filles se juchent tout en chantant. Elles jouent les rôles de Carmen, Don Juan ou Violeta mais aussi jouent entre elles selon les airs et leurs caractères.
Un quatuor à cordes situé dans une loge d’avant-scène,  les accompagne en live. Une note précieuse et importante qui apporte une touche poétique et précieuse à l’ensemble.

Je ne sais pas si les puristes y trouveront leur compte mais c’est un spectacle plein de fantaisie et de trouvailles avec  5 jeunes femmes talentueuses qui ont trouvé le moyen de s’exprimer. Elles touchent un large public pas forcément mélomane mais sensible à la musique et à la beauté des voix lyriques.
Un spectacle monté au coedeau, qui ravigote par sa fraîcheur et son dynamisme.

 

Publicités

Une réponse à “D.I.V.A: un spectacle lyrique et dynamique!

  1. Je les ai vues elles sont top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s