Nouveau Printemps de la Maison : Sarah Lavoine choisit le chic haussmannien et parisien

Photos Véronique Guichard

Suivant l’adage « pour que rien ne change, il faut que tout change », le Printemps de la Maison s’est fait un relooking signé Maison Sarah Lavoine. Résultat : 3 étages lumineux, spacieux et chaleureux selon les codes d’un appartement très parisien. Mr et Mme Printemps reçoivent leurs clients dans leur triplex !

Terminé de squatter le Printemps de la Beauté qui accueille L’Homme, la Maison intègre le 3e magasin au second, troisième et quatrième étage. Maison Sarah Lavoine y a intégré les codes de l’appartement haussmannien si parisien. Au 3e, et au 4e, dans la chambre.

Chaque étage est composé de la même façon : au centre, un corridor où sont présentées les produits emblématiques et sur les côtés, une enseigne par « pièce ». Le long des murs, une coursive passe de marque en marque, comme une entrée dérobée ou le passage du service qui rappelle les pièces en enfilade. Cela permet une autre circulation.

Chaque étage a sa propre ambiance : au second, nous voici dans les pièces de réception avec toutes les marques de prestige, verrerie, porcelaine, luminaires. Le plancher de chêne et en pointe de Hongrie, les encadrements de chaque marque rappelle les doubles-portes, façon orangerie à petits carreaux biseautés. Au centre, de petits sofas intégrés aux tables de présentation, permettent aux clients de se reposer.

Au troisième, étage de la cuisine, les portes qui marquent l’emplacement des enseignes se font plus simples. Les tables centrales sont sur tréteaux prêtes à accueillir de grandes tablées familiales.

Au 4e , monde la chambre, l’atmosphère se fait plus cocooning, avec oreiller, linge de lit, bougies et senteurs pour la maison.

Le plus et la bonne idée a été de dégager les fenêtres pour faire entrer la lumière naturelle comme dans une vraie maison.
Si les marques sont très présentes, Le Printemps a eu quand même la bonne idée de proposer une offre moins luxueuse et aussi moins chère avec la marque Au Printemps Paris.

Le jour de la présentation, les employés prenaient possession des lieux. Manifestement ils appréciaient en s’interpellant par : « c’est drôlement bien, non ? » Je suis d’accord.

Le Printemps honore Sarah Lavoine en lui offrant un pop up store à l’atrium du Printemps Mode. (La marque est évidemment présente au Printemps de la Maison) A savoir au sous-sol qu’on voit depuis le rez-de-chaussée près des escalators centraux. Je précise parce que manifestement les employés ne savent pas où se trouvent l’atrium, ils confondent avec l’auditorium…. c’est toujours du latin mais ça ne veut pas dire la même chose. Si Monsieur ou madame Printemps voulait bien faire une petite mise à niveau avec son personnel, ça serait top!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s