Comédie déjantée mais pas encore assez: Le gros diamant du Prince Ludwig

Au théâtre du Gymnase, très belle salle parisienne des Grands Boulevards, se joue tout l’été, Le gros diamant du Prince Ludwig, pièce anglo-saxonne à succès. A l’affiche, l’équipe qui a déjà fait un carton avec les Faux British, autre pièce tout aussi déjantée. Une comédie qui part dans tous les sens, avec des moments hilarants, des idées de mise en scène excellentes et inattendues et d’autres qui tombent à plat à cause d’un manque de  rythme.  Les ados vont adorer.

En résumé une bande de pieds-nickelés américains élabore un casse de banque foireux pour s’emparer du gros diamant du prince Ludwig.  Je ne vais pas vous raconter la pièce qui est irracontable, cela gâcherait la surprise.

Le Gros Diamant Du Prince Ludwig -Lieu : Théâtre du Gymnase -Ville : Paris -Le 05 06 2017 -Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE

Sachez qu’il y a une galerie de portrait avec la belle pépé, amoureuse peu  fidèle, « des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête, des amants pigeonnés, un voyou abruti, un banquier colérique,  un policier frimeur, une mère poule qui couve autre chose que des œufs, et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA ».

Le spectacle est sympa, il y a de très bons moments avec un comique de répétition qui fait mouche, des trouvailles de mise en scène et des décors surprenants, le tout sur fond de musique live avec trois musiciens.

Il y a aussi des bas: le spectacle est inégal. Il pourrait surtout être bien meilleur avec un rythme plus soutenu et des comédiens plus efficaces. Je le conseillerai aux ados mais pas aux enfants car sans être bégueule, le langage n’est pas à mettre dans toutes les oreilles…

Conseil: essayez de trouver une place qui ne soit pas sur les côtés, sinon vous perdriez des effets.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s