Êtes-vous BDC ?

Comment vous ne savez pas ? Je vous vois écarquiller les yeux, froncer le sourcil… et penser « qu’est-ce que c’est encore que ce truc de parisien ? »
Et bien le BDC ou bobo chic design, c’est celui qui, par exemple, est design jusqu’au bout du sac poubelle. Oui vous avez bien lu, même dans le choix du sac poubelle vous pouvez être chic…si vous êtes bobo, bien sûr.

Comment ai-je pu déceler cette tendance, me direz-vous ? (Même si vous ne me le dîtes pas, je vous donne la solution)
Grâce au livreur d’une célèbre marque de machines à café (qui fait sursauter le voisin dès qu’on la met en marche), j’ai découvert cette nouvelle tribu. Le livreur, ou plutôt le repreneur venait à mon bureau reprendre les dosettes pour le recyclage. Je vais chercher le sachet et au moment où je le lui tends pour qu’il le verse dans un plus grand sac, il me dit, admiratif : « ben y ‘en a qui vous envieraient ? Vous avez le sac collector de la marque. »
Pardon ?
« Ben oui, il y a des clients, il m’en demande tout le temps. Il est design. »
Design ? C’est un bout de plastique doré. J’admets, le doré, c’est plus fun pour un sac poubelle que noir moche en plastique recyclé mais bon…c’est qu’un sac poubelle, non ?

Je creuse : « mais pourquoi ils tiennent à ce sac ? »
« Ben, ils disent que chez eux tout est design, alors un sac moche ça fait tache. »
Certes, une tache pour un sac poubelle, ça reste cohérent mais manifestement chez le bobo chic, le design doit être partout y compris dans le sac poubelle et qui plus est, si le design est collector, alors là, Nirvana !

La prochaine fois je fais la tournée avec le livreur pour voir les spécimens de cette espèce en voie d’explosion.

Du coup, mon livreur m’a laissé le sac, « ben un collector, madame, je vous le laisse », du coup je l’ai regardé (le sac pas le livreur) avec les yeux d’un commissaire-priseur faisant monter les enchères.
Et si je le mettais sur Le Bon Coin, non, pas assez chic, Christies ? Aussi doré que ça y a bien un rappeur qui va me l’acheter !

Un conseil, si vous aimez le doré dans le garbage, Brabantia a sorti une poubelle doré mat du plus bel effet, sensuelle qui plus est…manque plus que le sac. Mais c’est vrai elle n’est pas collector, juste de la nouvelle collection… C’est dur d’être bobo design chic.

gold-detail-text1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s