Déco et cadeaux pour Noël

Que diriez-vous de changer un peu la décoration de la table de Noël classique? Nappes, verres, couverts, vous pouvez tout oser, mélanger, dépareiller, pourvu que l’harmonie des coeurs et la joie soient là!

Pendant les présentations presse, j’ai vu quelques décos de table qui tendaient vers la tendance Rose…comme chez Jean Vier par exemple avec la nappe Beaurivage Aurore. La couleur pastel alliée au lin lavé décontracté donne à la table un côté moderne et chaleureux. A vous ensuite d’apporter un peu de solennité avec des accessoires dorés, ou argentés, fourchettes ou couteaux, des bougeoirs, des assiettes de présentation en faïence, porcelaine ou même en carton.  Jean Vier a sorti des couverts en acier inoxydable métal brossé, chocolat que moi je vois plutôt or rose. Ils existent aussi en noir et argent. (La maison propose aussi des trousses de toutes tailles bien pratiques, des torchons qui font voyager la cuisine, le tout dans des cotons de très grande qualité). Il y  aussi des sacs chics pour filles modernes. 

Sinon Guy Degrenne a sorti également la gamme Guest Cuivre, un coffret de 24 pièces en acier inoxydable à la teinte cuivrée. La théière iconique Salam s’habille aussi de cuivre. (109€) tout comme ses tasses rose poudré ou gris perle.

Ce type de couverts s’harmonisent très bien avec une vaisselle blanche, ou gris argent ou or rose comme la ligne Eclat. Madura a créé des bougies parfumées naturelles (cire végétale et mèche 100% coton) bleu marine et or, très chics. Jasmin, musc, ambre, figuier, …40€.

Vous êtes deux et avez envie de rester dans le cocooning, optez pour un dîner au salon, style bohème. Coussins damassés, table basse avec sets, plaids fausse fourrure,  d’inspiration orientale (plaid Farah de Madura), ou plaid en baby alpaga trop doux et mousseux de Caravane.

plaid Farah Maduraplaid Caravane

Dans cette boutique vous trouverez de chouettes cadeaux glanés dans les pays lointains: carnets, aumônières en coton khadi imprimé à la main au bloc , photophores, cartes en papier coton recyclé bleu indigo, petits animaux qui peuvent servir de porte-couteaux (set de 4 en fer patiné dans sa pochette de coton)… ainsi que des coussins blanc ou  bleu givré en velours…une cuillère (dorée) en laiton satiné comme le plateau, … Si vous traversez la rue au 16 rue Jacob, vous entrez dans l’annexe de la maison dédiée à la cuisine: de la vaisselle en grès ou faïence du Portugal.

Chez Bensimon Home, le doré est aussi à l’honneur. Bougeoirs, assiettes et aussi couverts.

Si vous êtes chocolat chaud, biscuits spéciaux alsaciens, pain d’épice…Dieu merci, Villeroy & Bosch reste attaché aux traditions de l’est et Alessi, l’italien, éditent toujours des objets spécial Noël.
Villeroy & Bosch a sorti une vaisselle à l’ambiance enneigée, Artesano Montagne avec verres à facettes, assiettes et ramequins crème aux motifs gris et rouge. 

Avec ses collections spécial fêtes , hiver et jouets, vous aurez envie de faire de la pâtisserie et de décorer la table avec des objets, photophores, qu’on ne sort qu’une fois par an.

Vous avez envie de design, direction Alessi avec ses personnages de la crèche. Il y en a de nouveau tous les ans. Vous trouverez aussi des boules de Noël stylisées ou décalées imaginées par des designers. Ce sont aussi de très jolis cadeaux pour des amateurs de modernité.

 

Une réponse à “Déco et cadeaux pour Noël

  1. Pingback: Papiers peints : pour un décor de caractère | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s