En passant par la rue St Placide, j’ai découvert un fromager splendide, La Ferme d’Alexandre. Du coup j’ai pensé que pour les fêtes il n’y a pas que le caviar, le saumon et le foie gras, il y a le fromage. Quelques fromagers qui me viennent à l’esprit.
La ferme d’Alexandre en plus de ses fromages à la coupe propose de l’épicerie fine, plateaux et peut également préparer un buffet fromage.
Androuet, vénérable maison toujours au top de la qualité, concocte des boites d’assortiments variés pour les gourmands.
Le Brillat truffe de Beillevaire
En dessert du lendemain, pourquoi pas un fromage blanc ou carrément de la crème (de la vraie) avec des fruits rouges cuisinés comme chez Beillevaire.
Laurent Dubois, meilleur ouvrier de France, a eu l’idée de chèques cadeaux de 30€, de plateaux apéritifs ou de plateaux de fromages étrangers, histoire de voyager.
Pensez aux marchés et aussi aux supermarchés qui font des efforts en produits en cette fin d’année.
Evidemment le pain va aussi avec le fromage…(et la salade pour plus de diététique). Choisissez par exemple un bon pain aux noix ou même une baguette, grillé ou non ou celui que vous voudrez pourvu qu’il soit frais. S’il est de la veille ou moyen, grillez le, cela le rendra bien meilleur!
Près de chez moi, a ouvert une boulangerie bio baptisée Biogrenelle (Ah, ah) et qui est excellente.
Pain à la coupe, baguette aux céréales, croissant, scones cranberries, noisettes, brioche…sandwichs… Il y a aussi quelques tables pour se poser et boire un café bio.
Il y a de très bonnes boulangeries dans le coin, dont Le Quartier du pain de Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France, Le Bon Panneton, ou la boulangerie Faubourg Saint Charles. (ci-dessous)