Aux portes de Paris, j’ai découvert un restaurant très sympathique à Maisons-Alfort: Le Charentonneau: des prix abordables pour une cuisine bourgeoise soignée.
Le 24 décembre à midi, j’ai fêté un premier Noël dans un restaurant qui a la prétention de régaler ses convives avec de bons produits frais. Dehors, un banc de l’écailler promet des plateaux de fruits de mer que l’on peut même emporter. A l’entrée un beau comptoir vous accueille dans un décor de néo-bistrot, clair et accueillant.
A la carte, des mets classiques avec une pointe de modernité présentés simplement: en entrée croustillant de gambas au gingembre, timbale de crabe pommes granny et guacamole, St Marcellin rôti et jambon de Vendée. En plat, Chateaubriand Angus, ris de veau aux morilles, filet de lieu jaune sauce chorizo,…
A midi, la formule sur ardoise est à 19€ (entrée, plat, café ou plat, dessert, café) , le soir, un menu entrée, plat, dessert, vin, eau minérale, café, à 40€.
Déjeuner de veille de fête oblige nous avons été très raisonnables en évitant les desserts mais cela ne nous a pas empêchées de passer un bon moment savoureux. La patronne est aux petits soins pour ses clients qui sont aussi bien des couples que des familles.