Nouveauté Maison du Chocolat: un Eclair cassis chocolat fort en fruit

Pour la Saint Valentin, si vous optiez pour le dessert pour un éclair à fleur de cassis? Une sensation fraîche et un parti pris de fruit assumé. Il faut aimer le cassis,  dit aussi groseillier noir, ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j’adore!

Pas simple de travailler le cassis, disait lui-même Robert Linxe, le fondateur de la Maison et bien Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat,  a réussi à trouver le juste équilibre avec l’éclair Noir de Cassis.
Le gâteau présente un bon goût de fruit bien prononcé grâce à un confit de purée de cassis,  allié à une ganache chocolat noir 60%  et une crème pâtissière pour le fourrage.  On croque et la bouchée est super moelleuse et le tout n’est pas trop sucré. Je ne fais pas de la pub, j’ai vraiment apprécié. (5,70€)

Sinon pour la Saint Valentin, le coffret Au coeur des jardins de Paris, propose des saveurs fruitées avec des bonbons de chocolat:
Orangeraie : ganache noire aux jus d’orange sanguine, d’orange et infusion de zestes.
Jasmin fruité : ganache lait à l’infusion de jasmin sur gelée de mangue vanillée.– Miel de tilleul citronné : ganache lait au tilleul, miel de tilleul, relevée de jus de citron jaune.
 Gingembre zesté : praliné noir aux amandes, gingembre zesté de citron.

PS: Quand nous avons dégusté les nouveautés de la Maison du Chocolat pour Pâques, (j’y reviendrai plus tard), à l’hôtel Nolinski, avenue de l’Opéra, une consoeur s’est approchée du plateau, s’exclamant « ah un éclair à la violette! ». Une autre journaliste et moi-même, la détrompons, enthousiastes, « non c’est au cassis ».
Moue de la consoeur.  « J’en prends la moitié », dit-elle du bout des lèvres. Et là je me suis dit « ça y est, elle va détester ». Bingo, elle a pris une bouchée et … rien. Elle n’a rien dit. Elle fait partie des gens qui goûtent avec les yeux…bizarre pour des journalistes gastro.
Soyez pas comme eux, tentez l’aventure! Le cassis fait voyager les papilles.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s