Le Lauréat, une soirée chic et réussie

Au théâtre Montparnasse, un vent de liberté made in sixties souffle avec Le Lauréat, adaptation du célèbre film de Mike Nichols. Anne Parillaud joue les séductrices plus sexy que sensuelle avec Arthur Fenwick, excellent dans le rôle de l’étudiant déboussolé. Une soirée agréable et chic.

Benjamin est le roi de la sauterie donnée par ses parents en l’honneur de son diplôme. Mais Benjamin n’a qu’une envie, fuir, voyager, au lieu de parader dans la combinaison de plongée offerte pour le récompenser… A sa grande surprise, une invitée, Mrs Robinson, alcoolique mondaine,  cougar avant l’heure,  débarque dans sa chambre et se déshabille avant même que Benjamin ne comprenne ce qu’elle lui veut…Après réflexion, désoeuvré, il accepte sa proposition. Mrs Robinson est ravie jusqu’à ce que Benjamin ne sorte avec Elaine, sa fille …

La très bonne adaptation de Terry Johnson (version française Christopher Thomson) qui reste dans les années 70, ne décevra pas les fidèles du film. Elle ne cherche pas à le mimer. On est au théâtre et pas au cinéma! Grâce au décor tournant et aux scènes courtes, l’action se déroule habilement dans une mise en scène fluide de Stéphane Cottin.

Anne Parillaud joue plus de sa voix grave et de son élégance que de sa sensualité  pour envoûter Arthur Fenwick qui est excellent en jeune homme interdit par les avances de Mrs Robinson et déboussolé devant le chemin à prendre dan sa vie. Il faut voir sa tête devant l’effeuillage de la belle et toujours gracile Anne Parillaud. Adèle Bernier incarne une jeune femme passionnée tiraillée entre la convention et suivre son coeur.
Le reste de la troupe, Marc FAYET, Jean-Michel LAHMI, joue plusieurs rôles. Mention spéciale pour Françoise LÉPINE qui passe de la mère au foyer à la danseuse de pole dance! 

Une soirée très agréable où l’humour n’empêche pas quelques réflexions sur les choix de vie. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s