Dress Code: un hôtel parisien cosy en mode Haute Couture

Depuis un mois, s’est ouvert au 5 rue Caumartin, Dress Code, un hôtel boutique 4 étoiles et spa dont le thème est la mode! Quelle bonne idée dans la ville de l’élégance et des grands couturiers! 33 chambres de 16 à 19 m²déclinées en 5 thèmes « à la manière d’une maison de couture ». La décoratrice d’intérieur Stéphanie Coutas a créé un endroit cosy, clair et pas du tout empesé. On s’y sent bien.

A deux pas de l’Opéra et presque sous les fenêtres de l’Olympia, se tient l’hôtel  Dress Code, qui a remplacé le siège du prêt à porter français. Stéphanie Coutas, spécialisée également dans la décoration d’appartements, a apporté aux chambres et à la junior suite « Dior » agréablement mansardée du 6e étage, une touche d’intimité. Cela sied à la surface limitée des chambres qui n’empêche pas d’accueillir des lits de 160, 180 voire 2 m de large, mini bar, plateau de courtoisie et machine Nespresso. 
Stéphanie Coutas a puisé dans les codes couleurs et imprimés iconiques de 
5 couturiers pour évoquer ces 5 thèmes.  Ainsi la 301 arbore un papier peint marinière, alors que sa voisine, s’habille d’ocre et d’étriers…

Pour chacune d’entre elles, comme encore celle très sixties colorée que nous appellerons la Courrèges ou encore la noir et blanc façon Chanel, une photo de défilé trône au-dessus du lit. La couleur ou l’imprimé phare est repris pour le plateau d’accueil de la salle d’eau qui comprend une douche à l’italienne. Certaines chambres possèdent un petit balcon.
La décoratrice a imaginé un portant original, façon bracelet-charm’s  XXL pour suspendre à vue les merveilles de vos valises.
Les chambres sont lumineuses à l’image du lobby immaculé mais pas froid, qui accueille le petit-déjeuner puis le Honesty-bar à partir de 13h. L’endroit aux fauteuils enveloppant recouvert de tissu doux et aux appliques cuivre, est ouvert aux parisiens pour  un rendez-vous ou une halte entre deux visites aux Grands Magasins.
Un mur végétal en fond donne du relief à l’ensemble et claque une touche de couleur bienvenue.  

Au sous-sol, un espace bien-être où les résidents peuvent réserver pour une heure, la piscine de taille raisonnable agrémentée d’un hammam. Une heure à barboter sans personne pour vous éclabousser! Olivier Lecoq, le masseur du Prince de Galles (l’hôtel, pas Charles) propose des massages sur rendez-vous. Room service assuré 24h sur 24 avec Boco.  

Côté prix, c’est un peu comme à la SNCF, cela dépend des jours, de la saison, des événements parisiens voire des heures: entre 160 et 370€ pour une chambre, de 200 à 800€ pour la suite sous les toits. Le mieux, chères fashionistas averties,  c’est de demander!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s