Néandertal, l’expo au Musée de l’Homme

Du 28 mars 2018 au 7 janvier 2019, vous saurez tout (du moins tout ce qu’on sait) sur l’homme de Néandertal, issu d’une espèce humaine qui a vécu 350 000 ans et qui a disparu il y a 30 000 ans.

Pour le premier weekend, 1er et 2 avril, des animations gratuites sont organisées pour petits et grands.

Dimanche et lundi, vous pourrez en famille participer gratuitement à une projection du film AO, les dernier Néandertal, de Jacques Malaterre (dès 10 ans), à des ateliers comme le bac à fouilles qui permet aux 7-12 ans d’explorer le sol comme les archéologues. (2h, 8€ excepté 1er et 2 avril, gratuit)

N’oubliez pas de demander le livret-jeu pour les 7-11 ans avant de commencer l’exposition. Jeux d’observations et énigmes à résoudre sont au menu de ce parcours ludique.

Conçue pour tous les publics, l’exposition du Musée de l’Homme nous emmène sur les traces de cet Homo, nous dévoile son mode de vie et revient sur la façon dont il a été perçu depuis sa découverte en Allemagne en 1856.

Cette exposition nous permet de voir autrement celui considéré longtemps comme un être « pas humain », simiesque, bestial et primitif.

L’expo propose en plus de la dimension scientifique que permettent les nouvelles technologies, une approche artistique et philosophique en nous renvoyant à nous-même et à la façon dont on considère celui qui nous est différent.
Tarifs ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s