Roland Garros 2018: en route vers la modernité!

Comme le savent bien les people et les mordus de tennis, quand se termine le festival de Cannes, s’ouvre Roland Garros. Du 27 mai au 10 juin, les courts et les allées vont  se remplir et vibrer au rythme des aller-retour de la petite balle jaune. Le début d’une nouvelle ère pour le tournoi.
                              Affiche signée Fabienne Verdier

2018 est une année transitoire vers le nouveau Roland Garros qui verra à terme et pas avant 2020 un toit rétractable et des tribunes toutes neuves sur le court central Philippe Chatrier ede nouveaux courts construits sur l’extension à la place des serres d’Auteuil.  Il est entendu que les serres historiques ne sont pas touchées et que le futur court qui y prendra place sera semi-enterré donc presque invisible et entouré de serres, écologie oblige. Il ne s’agit pas de bétonner mais au contraire d’aérer, de mettre du vert et de donner des gradins permanents à certains courts annexes.

Un tournoi connecté
En attendant, l’édition 2018 accueillera un nouveau village et le court Suzanne Lenglen des sièges en bois des Vosges et les courts 7, 9 et 18. Et pour bien marquer que ce n’est pas parce qu’il a 90 ans que le tournoi n’est pas de son temps, une nouvelle application avec agenda personnalisé pour programmer sa journée et un nouveau site sont lancés.
Pour les adeptes du virtuel, il y  aura même des tournois d’e-gaming sur le jeu vidéo Tennis World Tour. Une finale regroupant les gagnants de 8 pays
aura lieu à Roland-Garros le vendredi 25 mai 2018. Pour ceux qui sont sensibles à la photo, un livre intitulé Regards Croisés est le résultat de la carte blanche donnée à deux auteurs, Céline Clanet et Jérôme Bryon. 

Un hommage sera rendu à l’aviateur Roland Garros pour le centenaire de sa mort.

Côté allées et boutiques, comme chaque année, vous pourrez rapporter quelques souvenirs éclectiques de la boutique officielle: un coussin (collection Marinière) une fouta, une serviette (Carré Blanc), un mug, des chapeaux chics, une crème solaire Nuxe indice 50, son pendant, un parapluie, des sacs… et quelques tenues de la marque Roland Garros ou Lacoste.
Il y a les déclinaisons de la collection « Message »  « j’peux pas je suis à Roland » en tee-shirt, sweat, carnet, sac, trousse.
La collection Héritage évoque les années 30 avec une jupe plissée soleil assortie à un pull en V. Swatch a dessiné deux montres et Weston, des chaussures. Vous trouverez même une peluche…Il y en a pour tous, homme, femme, enfant.

De toute façon, que vous succombiez ou non aux achats,  ce seront surtout des souvenirs des matches et de l’ambiance que vous rapporterez. La billetterie est ouverte!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s