Carré Blanc: une nouvelle boutique ordonnée et colorée

La marque de linge de maison, Carré Blanc ainsi nommée en référence avec la toile vierge du peintre (et non pour évoquer l’icône qui s’affichait naguère à la télé pour signaler les films interdits aux enfants), revendique son inspiration picturale dans son nouveau concept de boutique. Résultat, une meilleure vision de l’ensemble de la collection, une organisation de stock plus « carrée » et le linge en situation qui défile sur un écran en vitrine pour donner envie aux passants. Même les vendeuses plébiscitent l’installation, c’est dire! Et cerise sur le gant de toilette: moins de fauche constatée…

Testé à Roanne, siège de la maison, le  concept s’installe dans la boutique de Neuilly, après Marseille et Val d’Europe. Que peut-on inventer pour vendre autrement des draps, des serviettes de bains, des tabliers de cuisine, bavoirs et autres dessus de lit…? Et bien si, il y a du nouveau.
Quand on entre, le regard englobe toute la boutique et ses différents univers: enfant (collection Mélusine issue de la collaboration avec My lovely thing), bain, cuisine, linges de lit unis, imprimés…
Certains modèles (serviettes, draps) sont disposés dans des armoires encastrées aux portes pivotantes agrémentées de lucarnes carrées (bien sûr) où s’affichent couleurs et tissus, façon tableau de Mondrian. Vous pouvez ainsi juger, toucher, comparer et choisir sans défaire les piles.
Un grand îlot central permet de déplier le linge choisi ou le peignoir pour se rendre compte de l’effet. Autre avantage pour les vendeuses, empaqueter et enrubanner facilement les paquets-cadeaux, y compris les grands modèles.

Au-dessus se trouve un luminaire très coloré conçu avec des lacets par le designer de Camper. Il attire l’oeil et donne un air gai à la boutique. Chaque magasin en aura un différent suivant le lieu et l’inspiration des concepteurs de l’aménagement, internes à la maison.

Au sous-sol, curieuse, je suis allée voir la brodeuse, une machine qui permet de broder initiales ou prénoms suivant plusieurs modèles d’écriture et de couleurs. On entre le nom et le choix de lettres, on centre la serviette, drap d’enfant ou autre et hop, votre trousseau est à votre chiffre.  Ce service « à l’ancienne » chic (et payant) est très prisé des clients pour les cadeaux.

Les lignes proposent des coordonnées en literie, coussins, couvre-lits et bain.
Côté connexion, vous pouvez réserver sur internet et vous faire livrer en boutique ou le contraire, repérer en boutique et vous faire livrer chez vous.

Si je ne retiens pas tous les motifs, il y en a pour tous les goûts en couleur et même noir et blanc. J’ai eu un coup de coeur pour les imprimés d’inspiration Art Déco, dans les gris et vert d’eau et pour le lin lavé uni menthe qui donne du peps à une parure en mariant oreiller, drap, housse de couette avec les autres nuances de la gamme. Le dépareillé, c’est branché!

Merci aux vendeuses charmantes et à l’équipe venue de Roanne venue présenter son oeuvre pour leur enthousiasme.

Carré Jaune pour une consoeur indélicate: au buffet, inauguration oblige, une personne me demande si le hamburger végétarien est bon, je réponds qu’il est un peu sec et manque de garniture, (impression générale ressentie par les autres participants) elle se tourne donc vers sa collègue et lui dit « madame le trouve sec », réponse de l’autre « elle n’a pas l’habitude »… Ne pouvant laisser passer ce genre de réflexion, j’ai lancé sur le mode ironique: » c’est vrai que je n’ai pas l’habitude des petits-fours!  » Alors 1/ on ne dit pas « elle » en présence de la personne, et 2/ vous n’aviez qu’à répondre:  » tant pis je vais essayer quand même! » Non mais les greluches, bonjour la politesse!  Sinon les petits sandwichs et autres makis étaient très  bons.  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s