La perruche: s’envoler ou rester?

A la salle Réjane du théâtre de Paris, reprend pour cause de succès, une comédie de moeurs très réussie, La Perruche, de Audrey Schebat qui signe aussi la mise en scène. Barbara Schulz et Arié Elmaleh interprètent avec justesse et réalisme cette pièce bien écrite sur le thème banal du couple et de son usure. Profitez des promos jusqu’au 15 avril pour la voir à deux! 

Un couple attend  Catherine et David pour dîner mais David décommande: il vient d’être cambriolé, toutes les affaires de Catherine ont disparu et Catherine  ne donne pas de nouvelles. L’épouse, la meilleure amie de Catherine et l’époux, associé de David, s’interrogent. D’hypothèses en suggestions abracadabrantes, de vérités assénées sur Catherine et David, chacun soutenant son ami(e), les deux époux vont s’interroger sur leur propre couple.

Si le couple est un peu caricatural au début, (le mari est volage et égocentrique, la femme plutôt soumise et évaporée), au fur et à mesure de la soirée, les caractères et les rôles vont évoluer sinon s’inverser.

La pièce est avant tout une comédie réussie par sa construction et ses répliques acérées. L’interprétation apporte au spectacle une touche de naturel et une certaine empathie pour ces personnages. Barbara Schulz, toujours vibrante et Arié Elmaleh, en champion de la mauvaise foi, donnent du corps et de l’esprit à leurs rôles. Les spectateurs se régalent de leurs échanges qui ramènent certains à leurs vies de couple…On rit et on s’émeut aussi de leurs errements. On passe un très bon moment.

Photos Céline Nieszawer

Monsieur, si madame prend des places pour ce spectacle il y a peut-être un message subliminal à comprendre…et vice versa!

 

promos

Une réponse à “La perruche: s’envoler ou rester?

  1. Pingback: Secrets de Famille, un resto maison | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s