34-44 même combat!

Réclamation au service client et récrimination à qui veut bien l’entendre. Merci de remettre la taille 44 voire 34.

J’aime bien Princesse Tam-Tam. C’est une marque que je connais depuis sa création. J’ai encore des pyjamas qui datent de 20 ans (et oui) fabriqué dans un super coton. D’années en années, comme d’autres marques, elle a été rachetée, a évolué…c’est normal. Mais comme souvent, on surfe sur la notoriété et on laisse de côté ce qui a fait son succès.
Cliente de la marque bien que je ne sois ni princesse ni Tam-Tam, je trouvais souvent mon bonheur parmi toutes les pièces proposées, il est vrai à des jeunes femmes sinon jeunes filles. Mais bon on a le droit de shopper où bon nous semble, n’est-ce pas?

J’aime le coton et je déteste le polyester (surtout pour dormir, brrr) que les marques branchées s’évertuent à décliner tout en maintenant des prix faramineux digne de la soie et du coton égyptien. Bref je cherchais un pyjama short, tee-shirt des plus basiques chez Princesse… quand je m’aperçois que le tee-shirt à manches courtes se trouve en 42 mais pas en 44 alors que le même tee-shirt manches longues se décline en taille 44. Que dois-je en penser?
Que l’on maigrit entre l’hiver et l’été, que les grosses doivent porter des manches longues en été pour se cacher? Idem pour le bas de pyjama qui se trouve en 44 mais s’arrête au 42 en version short. Cacher ces cuisses que je ne saurais voir!

M’étonnant de ce fait et aussi de la régression du coton dans la collection, la vendeuse me conseille de faire part de ma demande au service client. Et hop.
Voici sa réponse soi-disant éclectique et économique:

Nous comprenons votre déception (on brosse la cliente dans le sens du poil que je n’ai pas) mais tenons à vous informer que nous souhaitons proposer un éventail de produits divers et variés (couleurs, matières, formes) afin de répondre au mieux aux attentes de nos clientes (ben ça tombe bien ça ne me convient pas). Vous pourrez retrouver notre gamme 100% coton parmi nos incontournables (ben non puisque ma taille fétiche n’y est plus).
Nous constatons également, saison après saison, que les ventes des tailles 34 et 44 se font de plus en plus rares (je vais pleurer, ils vont mettre la clé sous la porte avec le 34 et le 44). En conséquence, la décision a été prise de ne pas produire certains de nos modèles dans toutes les tailles (voilà tu est hors-norme si tu es ultra menue ou avec des formes généreuses parce que 44 ce n’est pas difforme non plus) .

Je veux bien croire que le 34 est assez rare (quoique) mais me sortir que le 44 ne se vend pas, c’est gros (si je puis me permettre). C’est surtout que la cliente 44 ne pense pas en trouver chez eux. Alors que côté soutien-gorge, on trouve du 95 E, voire F et même du 100 dans la collection. Alors ces filles elles font toutes du 95 et du 36 à la taille? Mais c’est Jessica Rabbit? Je n’ai plus qu’à me trouver un autre fournisseur pourtant leurs blouses voile de coton étaient très sympas. Snif.

Selon Madame Figaro et une étude de Click&dress de 2016, seulement 6,4 % des Françaises s’approcheraient de la taille 36 ( en arrêtant de respirer), 14,6 % feraient du 38, 19,5 % du 40, 18,5 % d’entre elles s’habilleraient avec du 42, 14,5 % du 44 et 9,8 % du 46 (en retenant leur souffle).
Nous voilà condamnées à rentrer dans le moule 36-42. Quand on a aussi la chance que ce soit de vraies tailles 36 et 42.
Mes soeurs 34 et 44, unissons-nous!

Vous me direz que je n’ai qu’à aller chez C&A qui propose à grands renforts de pubs des tee-shirts coton à 2€… ce n’est pas que j’ai envie de payer des fortunes un tee-shirt mais franchement 2€, j’aimerais bien savoir qui les fabrique et combien ces pauvre gens sont payés? J’espère de tout mon coeur que le deal est éthique mais j’en doute…

 

 

Publicités

2 réponses à “34-44 même combat!

  1. Super article ! Tout est dit et bien dit!
    Moi je déplore également de ne plus pouvoir acheter leurs jolis bodies…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s