Pour les 50 ans de la Méhari, voiture style militaire et décapotée qui servait aux promenades tape-cul sur les chemins poussiéreux (j’ai expérimenté en son temps), Citroën a demandé à Jean-Charles de Castelbajac de la reloocker 2018. Et hop, voici une voiture colorée, stylée et siglée!
Après la relance de l’auto e-mehari électrique en 2015, la Art car 100% électrique et unique, pète de ses couleurs bleu de France, rouge passion et jaune soleil. Les sigles et croquis gravés sont comme des tags joyeux et insouciants qui appellent au voyage.
Désolée ce modèle est unique. Pour la version plus citadine et beaucoup moins légère que l’originale (mais plus sécurisée), l’E-Méhari est disponible à 19500€, bonus déduit.
Lors de la présentation de la E-Mehari dans une imprimerie cachée de Montparnasse spécialisée dans l’art et la lithographie, il y avait une faune issue du monde relou de la mode. Le genre condescendant qui se congratulait entre happy few et descendait le cocktail plus vite que la voiture électrique ne se recharge…Dommage mais la presse version XXXXL était magnifique.