Restos avec terrasse: ça passe et ça repasse…

L’attente au restaurant n’est pas toujours gage d’excellence. Mardi 8 mai, poussée par le soleil et l’envie de terrasse, j’ai rejoint pas deux fois des amis dans deux restaurants différents. Résultat: 1h d’attente aux Jardins du Marais pour un barbecue de poisson assez banal et un service chaotique et un saumon trop cuit au Mini Palais avec un service chaotique.Ces deux restos plutôt branchés sont un peu surfaits même s’ils ont des attraits.

Rendez-vous 13h aux Jardins du Marais pour tester la terrasse. L’endroit est agréable, tranquille et discret. Nous optons pour un barbecue (en fait plancha) de poisson et viande, 26€. Il se résumera à poisson donc il devrait être indiqué « poisson ou viande » sur la carte…
Nous patientons, nous patientons, d’autres personnes arrivent mais ce n’est pas la foule. Le préposé au « barbecue » est seul. Nous patientons tellement que  des personnes arrivées après nous sont servies avant nous. Après 1h15 d’attente,râlage de ma copine, et des explications pas convaincantes (on a échangé des bons, il y a du monde, ça arrive dans 2 minutes), nous sommes servies.
La cuisson du lieu noir est bonne, la sauce correcte mais les penne avec les carottes en accompagnement, font cantine.
Tout ça pour ça. Du coup, on zappe le dessert sinon on va finir par goûter à 16h. Royalement on nous a offert les cafés (enfin un café, j’ai refusé, j’en avais ma claque). Et franchement offrir les cafés c’est mesquin.

Du coup nous sommes parties faire un tour côté place des Vosges, le Marais et rue Rambuteau, Frustrée de dessert, je vois des glaces à l’italienne. Stop. Je demande à la boulangerie si on peut nous servir. »Le collègue revient, il n’y a que lui qui sait s’en servir. » C’est vrfai que c’est compliqué d’appuyer sur une poignée. Nous patientons. Nous patientons… on redemande, « Le collègue… » bref nous partons. Heureusement sur le chemin, à Beaubourg, nous retrouvons un glacier à l’italienne et moins cher. Ouf, j’ai ma dose de sucre.

Rendez-vous 19h15 au Mini Palais et sa galerie ouverte sur le Petit Palais. Enfin sur le papier car je reçois un sms de mes amis, » serons là vers 19h30, 19h45. » Qu’à cela ne tienne,

je débarque à 19h30 et je patiente, je patiente… Je regarde autour de moi, les tables installées dans la galerie, je trouve ça joli. Côté population: des séniors avec pull sur les épaules, des touristes en bermuda et des jeunes clinquants.

20h les amis arrivent! On commande des coupes de champagne. La brioche feuilletée salée en amuse-bouche est très bonne, fraîche et craquante. Arrivent les entrées sans le champagne. Hop ma copine rembarre le serveur qui repart avec les entrées, croustillant de tête de veau et asperges vertes. Arrivée du champagne puis des entrées , le retour. Nous avons eu aussi un peu de mal à commander le vin, un Baux de Provence rouge, excellent par ailleurs.

Venue des plats, saumon d’écosse (trop cuit) avec petits pois au lard fumé goûtu et suprême de poulet, asperges blanches. Après un baba géant au rhum crème légère partagé et une tarte au citron et noisette, l’envie nous a pris de cafés. On patiente, on patiente… on demande l’addition, on patiente, on patiente, on la réclame à la caisse, et elle finit par arriver. Elle mentionne les cafés qu’on n’a pas bus vu qu’ils ne sont pas arrivés.
Du coup l’ami qui invite s’énerve tant et si bien que le maître d’hôtel s’excuse, le directeur de salle s’excuse et le serveur s’excuse par un: » c’est mon 2e jour » et un « ça peut arriver » mal venu. Car c’est au client de dire: « cela peut arriver » pas au serveur…Bref le champagne a été offert.
Merci aux amis qui m’ont invitée. Je ne suis pas sûre qu’on y retourne….

J’en ai parlé à une autre copine qui trouve l’endroit, froid et cher pour ce que c’est. Décidément je vais devoir trouver une autre terrasse.

Pour résumer c’était un jour marqué du signe de la réclamation et de l’attente. Quoique mon bus est arrivé tout de suite. L’exception qui confirme la règle!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s