Vous aimez le café et appréciez l’huile d’olive et bien vous allez pouvoir associer les deux en cuisine. Lavazza et Lionel Giraud, l’un des chefs ambassadeurs de la marque a concocté avec Alez Munoz, producteur d’ huile d’olive, une huile bio au café! Détox ou intox? Info.
Pour être honnête, je n’ai n’ai pas eu la chance de la goûter mais comme c’est un produit original, parlons-en. Les infos sont tirées du dossier de presse et de mon expérience de déjeuner chez Lavazza et de leur ambition de sortir des sentiers battus.
Evidemment le café est dosé pour relever l’huile d’olive, pas pour prendre le pas sur elle. Il sert d’épice pour agrémenter plat de viande et même de poisson. Vous pouvez l’essayer par exemple pour twister la vinaigrette des asperges.
Alex Munoz et Lionel Giraud ont choisi une huile d’olive fruitée produite en Espagne à base d’olives Arbequina pressés mécaniquement et un café infusé à froid. L »assemblage huile-café et l’embouteillage sont réalisés en France.
Commercialisée en édition très limitée et en 25cl (13€), cette huile originale fait un cadeau inspiré. Vous pouvez l’offrir à des chefs amateurs éclairés, à des papas cuisiniers qui en ont marre des cravates…
Pour vous procurer l’huile arôme café, direction le restaurant de Lionel Giraud: Table Saint Crescent ( 1* à Narbonne), sur son site internet, ainsi que sur le site d’Alexis Muñoz.
A Paris, elle trône dans la boutique Lavazza, 79 rue de Vaugirard, dans le 6e et bien sûr dans la boutique Lavazza à Milan pour ceux qui préfèrent se rendre directement en Italie….
Je ne vous donne pas de recettes car celles expérimentées par Lionel Giraud sont réservées aux chefs expérimentés. En revanche si vous êtes aventureux et aimez la cuisine, lancez-vous et envoyez à Lavazza vos recettes maison!