DIY: des tissus et des fringues

Vous êtes du genre, « c’est moi qui l’ai fait avec mes petites mains », à réaliser robes et tops, à tricoter la layette et les chaussettes, à coudre coussins et rideaux, Mondial Tissus est pour vous! Editeur et distributeur de tissus, la marque inaugurait sa boutique éphémère à Paris les 11 et 12 juin. et lançait sa propre marque: La Fabrique.
L’occasion pour les clientes et les clients, mais si, il y en a, de participer aux ateliers, de découvrir les tissus (y compris des bios) et de se fournir en boutons, patrons (il y en a même pour ces messieurs) et autres aiguilles à la mercerie.

IMG_2061Pour éveiller  les envies de redécorer sa maison, plusieurs ambiances étaient imaginées par couleur, de la chambre au salon, du bureau d’ado aux transats rééquipés par les multiples tissus à disposition.

IMG_2060Pendant la visite du lieu, j’ai découvert une machine qui va équiper les boutiques et faciliter la vie des couturières: la projection laser de patron sur le tissu. Plus besoin de papier, on programme la machine avec le bon patron et hop, vous n’avez plus qu’à prendre une craie et suivre la lumière.

IMG_2062Il y avait aussi les machines à coudre pour se lancer et une mercerie bien fournie pour donner des idées à sa créativité. Vous pouvez même vous lancer dans la confection de vos serviettes de bain!  Et si vous avez la fibre artistique, vous pouvez imaginer le futur imprimé mode de la collection automne-hiver 2018 avec le concours Dessine-moi un tissu.

IMG_2063Si vous avez des velléités de vous lancer dans la couture, le site Mondial Tissus, vous tend les bras avec ses tutos et ses inspirations. Et si vous préférez choisir les tissus et faire réaliser par Mondial Tissus, c’est possible aussi.
Pas de magasin à Paris mais vous en trouverez en banlieue et en province.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s