Chantier suite…Plisson pas encore d’aplomb

Comme je passais dans le quartier j’ai fait un tour chez Plisson place du marché Saint Honoré, voir si le chantier avait évolué. Et bien il va falloir attendre encore un peu pour voir le tout terminé et le sol nickel. On creuse encore le sous-sol pour le restaurant… Il y a eu une époque où tout devait être parfait avant d’ouvrir au public, il faut croire que ce temps est révolu.
Cela ne m’a pas empêché de m’y promener et de faire quelques emplettes. 

photos V.Guichard   boucherie, charcuterie, légumes au Rez-de-chaussée  vu du premier étage

Au rez-de chaussée, on peut bénéficier de la terrasse et de quelques tables. Si vous rentrez par le côté, vous voilà dans l’épicerie, boulangerie (j’ai pris un pain aux céréales qui s’est bien conservé sans conservateur), de beaux gâteaux de divers pâtissiers sont en vitrine.
Vous pouvez choisir des salades à emporter ou flasher sur les somptueux fromages dans les armoires réfrigérées. J’ai résisté au jambon persillé de Bourgogne qui n’aurait pas résisté à la chaleur extérieure.

A l’étage, la cave où s’installent encore quelques bouteilles, la vaisselle avec de belles assiettes en terre Jars (25€) et ustensiles de cuisine.
Plus loin où sévissent encore quelques électriciens, vous avez un large choix de produits d’épicerie sucrée et salée. J’ai opté pour des conserves en verre Plisson: une crème d’artichauts à la truffe du Périgord, un pâté de campagne au porc fermier et de l’houmous bio Variette. Le caviar d’aubergines est bien sans conservateur, ni ne possède autre chose que des aubergines, de l’ail, du citron et de l’huile et un antioxydant, de l’extrait de romarin (4.50€). Il est très  bon, on ne sent que le goût.  

 

Je vais garder mes achats pour les pique-niques à venir… et patience. Le chantier finira bien par se terminer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s