Le CV de Dieu: soirée endiablée

Dieu est descendu à la Pépinière! Le CV de Dieu, de  Jean-Louis Fournier et mis en scène par Françoise Petit, est un dialogue inattendu et décalé,  entre Dieu et un DRH… drôle et poétique.

Dieu a fini de créer le ciel et la terre, hommes et animaux, il s’ennuie. Alors fort de toute son expérience, il envoie son CV à un grand groupe, histoire de se trouver un boulot.
Dieu débarque 
dans le bureau du DRH et dans toute sa splendeur de Dieu dans un costume « éclatant » qui brille de tous ses feux. Le DRH, réjoui de ce recrutement de luxe, le reçoit,  accompagné de son volumineux CV posé sur un …diable, bien sûr. Le ton est donné. 

Le DRH, Didier Bénureau (brillant et touchant) va éplucher ce CV qui présente quelques zones d’ombres et profiter de cet entretien exceptionnel pour poser les questions qui fâchent et pousser Dieu dans ses retranchements.  Jean-François Balmer est un Dieu parfait. Désabusé, un peu fanfaron et très fier de ses créations voire imbu de lui-même. Se laisserait-Il confesser par cet homme qu’il a créé? 

https://theatrelapepiniere.com/Data/spectacles/le_cv_de_dieu/videos/le_cv_de_dieu.ogv

Jean-Louis Fournier a adapté son roman pour la scène en restant fidèle à sa verve et à son côté sarcastique. Les petites phrases fusent, le ping-pong verbal porté par de merveilleux acteurs, fait mouche. Une pièce originale, très écrite, portée par d’excellents comédiens. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s