Quand le pdg de SFR finira au tribunal avec tous ses confrères voyous?

Je suis chez SFR depuis des lustres, plus de 20 ans ce qui , je vous rassure ne me donne (wharff employer le verbe donner ne convient pas vraiment) aucun privilège particulier.  En revanche sur mon contrat internet fibre, j’ai un privilège (surtout de payer) « divertissement » et autres options dont je n’ai que faire. J’avais entendu des umeurs mais je n’avais pas vraiment suivi, persuadée qu’avec le tollé que ces « privilèges » avaient suscité, les choses étaient revenues dans la légalité. Que nenni!
Ce matin, je me penche bêtement sur ma facture et je vois effectivement toute une série d’options. Hop, je vais sur le site puis sur internet pour savoir comment se débarrasser de tout cela car sur le site de SFR, on peut toujours chercher. Je trouve comment faire : il faut souscrire une offre (ce qui n’est pas bien logique…) puis passer les options en revue et surtout n’en activer aucune. On se retrouve sur le résumé de votre offre où là est indiqué un truc dingue:  Option: Privilège divertissement à 5€ par mois et services résiliés: Privilège divertissement ???

Mais enfin si je l’ai résiliée c’est que je ne l’ai plus en option, non? Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ? comme dirait ce bon Alfred de Musset? Et bien chez SFR vous résiliez et vous êtes toujours abonné, c’est normal c’est de la vente forcée, c’est tout. Et personne ne s’émeut… c’est du vol pur et simple. Et cela ne gêne personne. 

Comme j’ai envie de savoir le pourquoi du comment, je téléphone au service client, « faîtes le 3 pour tout autre demande ». (Je pense qu’il devrait ajouter faîtes le 4 pour nous engueuler, ça serait utile). Et là je tombe sur une dame charmante qui constate la chose et me dit, « je ne peux rien faire, il faut attendre 48h que la commande soit validée (commande que je n’ai pas passée) pour que vous la résiliez »…Bien sûr. Extraordinaire. Surréaliste. 
Nous somme dans un pays de droit régi par des contrats, des conditions générales, des associations de consommateurs… et on nous force à payer des options que nous ne voulons pas. Est-ce que quelqu’un à la DGGCCRF peut faire quelque chose ou faut-il que la loi du plus fort soit toujours la meilleure? Merci La Fontaine! 

Donc dans 48 h  je retourne sur le site et j’espère que je pourrais résilier l’option sinon je ferai comme les autres, j’irai chez Orange. 

Tout cela me fait penser à ce monsieur qui avait repris un magazine en s’engageant auprès du tribunal de commerce à reprendre un certain nombre de journalistes et qui s’est empressé dès la lendemain de virer tout le monde ( ou plutôt de ne rien en faire) et même de trouver des fautes graves imaginaires pour en virer plus vite. Il a refait un journal avec une agence, vite fait bien fait. Ah, les agences, la mort de la presse et des journalistes, mais pas des journaux. 
Et quand les employés l’ont assigné pour non respect de ses engagements (cela veut dire respecter sa parole, la quoi?) , surprise, plus d’adresse. Et deux mois plus tard, hop le magazine ressort avec une domiciliation à Londres… bien sûr. Et quand les magistrats un peu vexés qu’on les prenne pour des idiots, annulent la vente et qu’il perd ainsi le droit de se servir du nom du magazine et bien il en ressort un autre sous le même nom. Tout cela en toute impunité. Pourquoi changer une équipe qui gagne? 

Moi j’appelle ça des voyous. 

copie de la page du site SFR

OPTIONS

Privilège Divertissement

5€ /mois

Services résiliés :

Bouquet SFR News

Privilège Divertissement

Bouquet RMC Sport Access

SFR Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s