Des spectacles en cadeau! Pourquoi pas du cirque?

En ces temps troublés où les théâtres et les spectacles sont obligés de fermer alors que Décembre est le mois où les salles sont les plus remplies (merci les manifestations violentes et le chacun pour soi), pensez à offrir des billets de spectacles. Ce sont de beaux cadeaux. En plus c’est facile avec des cartes cadeaux comme celle du Poche par exemple. 

Pourquoi pas du cirque? Le spectacle « Origines » offert par la troupe d’Alexis Gruss est magnifique. Des chevaux et des hommes, cavaliers, écuyères mais aussi acrobates et jongleurs. Tout est réglé au millimètre et en musique grâce à un orchestre live et une chanteuse.

Le spectacle remonte aux origines des numéros équestres. Il nous raconte le début et l’évolution de la voltige, de la haute école… C’est passionnant, beau et poétique. Les enfants regardent les yeux écarquillés les artistes et performances s’enchaîner.

Si les numéros équestres sont magnifiques, j’ai apprécié particulièrement les acrobates et le pas de deux dans les airs merveilleusement poétique. 

L’humour n’est pas oublié avec des numéros où le cheval fait le clown à la grande joie des spectateurs, petits et grands. 

Le patriarche, Alexis Gruss

Le Cirque Alexis Gruss est un cirque où les  artistes sont de trois générations, où la passion se transmet avec bonheur. 40 chevaux, 15 artistes dont 12 de la famille Gruss. 
C’est un spectacle qui éblouit et nourrit.  



Qu’il est agréable de voir les petits-enfants qui il y a deux ans s’entraînaient aux acrobaties et aujourd’hui font partie du spectacle. Qu’il est sympathique de voir les beaux et lumineux Charles et Alexandre réussir leurs numéros à la perfection. Car au cirque, le risque est toujours présent. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s