Rentrée déco: Paris Déco Off

Autant de grisaille en janvier et si peu de lumière , donnent envie de laisser un peu plus longtemps les guirlandes de Noël scintiller et d’envisager de changer la déco.

Vous pourrez avoir une idée des nouveautés et collections 2019 des créateurs et éditeurs en suivant le parcours de la 10e édition de Paris Déco Off , du 17 au 21 janvier.

Nobilis, éditeur de tissus et papiers peints a dévoilé sa nouvelle collection que vous pourrez découvrir sur le parcours.
C’est un plaisir d’écouter Eric Valéro, directeur artistique de la marque qui vous explique avec moult détails comment se crée un tissu. Pourquoi on choisit telle ou telle matière pour donner tel ou tel tombé. Cette année la collection est très « couture ». Bourrette de soie pour les rideaux qui prend tellement bien la lumière. Bouclette composée de laine, viscose et lin, avec fils d’or intégrés pour des canapés cosy et chics.

La collection est vaste et il y en a pour tous les goûts. De la couleur comme des unis rose indien, bouton d’or, brique, turquoise, bleu profond. Mais aussi le classique et raffiné noir et blanc.

Les imprimés graphiques d’inspiration 1930 sont particulièrement réussis. Les motifs jouent sur des hauteurs de fil différent pour leur donner du relief et faire que la lumière structure le tissu.
Les motifs floraux (caoutchouc, narcisse, palme, baie d’Along, sont spectaculaires et la toile de Jouy revisité en satin de coton, du nom de Palazzo, d’inspiration milanaise est très glamour.

La qualité de Nobilis réside dans ses impressions et ses matières comme la laine et soie, le jacquard velours, le velours rongé, dévoré, imprimé, le jaquard velours, le jute « à la brutalité raffinée »… donnent un tombé et une tenue aux rideaux.

La collection de papiers peints s’enrichit de 12 essences de bois comme celle de bois brûlé. Le sisal aussi revient sur le devant de la scène en multiples couleurs, privilégié par les jeunes qui n’ont pourtant pas connu les années 70!

Christian Lacroix Maison, présente également des tissus de canapé, coussins et rideaux luxuriants au nom de Paradis Barbares et aussi pour la première fois un uni pour pouvoir matcher les meubles et les accessoires. Un tapis aux formes graphiques et aux tons multicolores complète la collection très chaleureuse.

Si vous habitez un château ou plus de 3 mètres sous plafond et que vous aimez l’originalité, le panoramique Bois Paradis est magnifique. si vous avez seulement un deux pièces mais que vous aimez la papeterie, le dessin est décliné en carnet, jeu de bagkgammon, …

Une collection de porcelaine a été élaboré en collaboration avec Vista Alegre. Formes découpées et motifs de fleurs (chardon, …) en noir et blanc ou couleur pastel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s