Hôtels chics parisiens et design

Il eut une époque où Paris manquait d’hôtels. Depuis quelques années Paris rattrape son retard. Après Sommier que j’ai beaucoup aimé, qui allie authenticité haussmannienne parisienne et modernité, j’ai visité deux autres hôtels très différents. L’un, La Clef Champs Elysées Paris, décoré brillamment par l’architecte Jean-Philippe Nuel, allie le chic parisien et le contemporain. L’autre, Le Brach, décoré avec originalité par Philippe Starck sort des codes frileux de « l’appartement haussmannien parisien » qui tend à se multiplier avec plus ou moins de bonheur. Deux endroits à découvrir.

Le 5 étoiles La Clef Champs Elysées, est situé rue Bassano , près de l’Arc de Triomphe. Cet ancien hôtel particulier construit en 1907 par la famille Hennessy est majestueux. Jean-Philippe Nuel a conservé les volumes, employé des matières nobles et fait entrer le lieu dans le 21e siècle.

L’escalier d’honneur a été agrémenté d’une suspension de 56 luminaires, dessinée par l’architecte L’hôtel et résidence de 70 chambres, est cossu, chaleureux et moderne à l’image du bar à parfums qui trône dans le lobby. L’une des fragrances est une senteur signature créée pour l’hôtel.

Affilié au groupe qui possède Citadines et Apart’hôtel, l’hôtel propose des appartements avec cuisine .Tout le confort et le service de l’hôtel pour des clients qui demandent de plus en plus ce type de service lors de longs séjours en famille.

Une suite composée d’une chambre et un salon peut s’agrandir d’une seconde chambre pour atteindre 80 m². Les salles de bains en marbre sont de belle taille.

Au sous-sol, une salle de fitness est à la disposition des clients. Des coachs sont disponibles sur demande. La salle de petit-déjeuner de 30 couverts est meublée de banquettes hautes à motifs colorés et graphiques. Une décoration au parti-pris fort et chaleureux. Le room-service est privilégié.

Un bar et un restaurant de 90 couverts proposant de la cuisine gastronomique de Shanghaï ouvriront en mai.

Passons à une autre ambiance: direction le 16e et le designer Philippe Starck avec Le Brach.

le lobby au premier étage
la suite avec terrasse et cuisine

Dans le 16e arrondissement, Philippe Starck est le metteur en scène de l’hôtel Brach
L’ancien centre de tri postal des années 70 a été complètement restructuré pour donner 52 chambres et 7 suites, un jardin potager sur le toit et un club de sport au sous-sol.

La décoration est d’inspiration africaine, tournée vers le brut. Matières naturelles comme le bois, le cuir, le béton, le verre, le marbre et le métal. Mobilier éclectique, objets insolites, et œuvres d’art choisies dans les chambres comme dans le lobby du premier étage donnent une atmosphère chaleureuse qui le démarquent de ses concurrents.

L’hôtel est ouvert au quartier et à ses habitants. Hors le club de sport très bien équipé avec cours, barbier et coachs, le rez-de-chaussée offre un restaurant très agréable avec une carte aux accents méditerranéens du chef Adam Bentalha (plats à partager, brunch 90€) et une pâtisserie menée par le meilleur ouvrier de France Yann Brys.

le restaurant
la salle de sport

Un endroit original et chaleureux ouvert au monde qui mérite le détour. Essayez le bar convivial où les cocktails sont élaborés à partir de produits frais. (23€)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s