Roland-Garros à l’ère écolo

Du 20 mai an 9 juin, la petite balle jaune revient sautiller sur les courts du stade Roland-Garros. Le tournoi investit des nouveaux lieux avec le court Simonne-Mathieu créé dans le jardin des serres d’Auteuil. Un rare écosystème végétal autour du court.

affiche de José-Maria Sicilia


Le court Philippe Chatrier renaît de ses gravats en plus confortable. Le tournoi est toujours le même et toujours un autre. Prêt pour l’édition 2019 avant de parfaire les lieux en 2020 (pose du toit rétractable sur le court central) et 2021 (aménagement de la place des Mousquetaires). Il ne manque plus que les joueurs!

Pour le Roland-Garros day, nous étions conviés dans l’Orangerie du jardin des serres d’Auteuil. Ce jardin coincé près du périphérique est un surprenant oasis de calme. L’Orangerie en meulière entièrement réhabilitée accueillera partenaires et invités pendant et après le tournoi.


Le nouveau court Simonne-Mathieu (double vainqueur du tournoi et résistante) est une merveille : semi-enterré, on ne voit de l’extérieur que les serres qui l’entourent et qui abritent des plantes tropicales des divers continents. Nous sommes désormais loin des polémiques engendrées par la « destruction des serres » . Les serres historiques sont toujours à leur place.

Le court Philippe Chatrier n’est pas encore coiffé de son toit rétractable qui permettra de jouer les jours de pluie et en soirée. Il propose désormais 15 000 places et une meilleure visibilité pour les spectateurs.

Nous avons découvert les collections des partenaires, Lacoste, Weston, Nuxe, Carré Blanc…et le nouveau jeu Tennis World Tour sans oublier le nouvelle application qui permettra de suivre le tournoi du bureau dans de parfaites conditions!

la nouvelle serviette Carré Blanc

Je me suis essayée au jeu Tennis World Tour Roland-Garros Edition, disponible le 16 mai 2019 sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC. Il m’a bien plu même s’il faut un peu d’entrainement avant de se lancer. C’est ça le sport!

Le tournoi eSport Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sera disputé en avant-première sur la nouvelle édition du jeu. 2 nouveaux pays dans la compétition : les Etats-Unis et l’Allemagne et un cashprize exceptionnel de 10 000€. Les phases de qualifications débutées en février éliront le meilleur joueur de chaque nation qui disputera ensuite la grande finale en France, à Roland-Garros. Pour suivre le tournoi, rendez-vous sur le site officiel : https://RGeSeries.BNPParibas.

collection de panamas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s