Marseille, destination

Ca sent les vacances….côté météo ce n’est pas encore ça mais nous allons vers l’été, c’est sûr. Alors direction le Sud avec Marseille. Oui je sais c’est une ville, mais une ville foisonnante aux portes des calanques à voir en amoureux ou en famille. On peut passer un week-end, une semaine pour visiter les lieux incontournables et pourquoi pas prendre un cours de bouillabaisse!


L’office du tourisme a concocté un été savoureux à l’image de l’année de la gastronomie en Provence avec le MPG 2019. (Marselle Provence Gastronmie). 1000 événements pour cette année gourmande sont prévus à Marseille et en Provence.

Le festival commence les 28, 29, 30 juin sur le Vieux-Port par des rencontres avec des producteurs, des ateliers, des dégustations, des démonstrations effectuées par les chefs…En juillet, des diners insolites sont organisés dans des endroits inattendus : chantier naval de la Ciotat, un champ de lavande, … et cela continue en septembre avec Pizzamania où 20 pizzaiolos investissent le Vieux-Port et avec les Masters du championnat de France de barbecue.  

La 2e ville de France et la plus ancienne (2600 ans) offre 300 jours de soleil et une température de 24° pour la mer. Notre Dame de la Grade, le Mucem, Le Fort Saint Jean, la cité radieuse Le Corbusier, leChâteau d’If, le Vieux Port, les ruelles du Panier, 10 musées dont le MUCEM et le Drone tour ! Pensez aux Pass Musées et au City Pass Marseille.  #choosemarseille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s