Art de vivre : Nature quand tu nous tiens

Parmi les nouveautés déco, art de la table et même gastronomie, la tendance nature es toujours vivace. Ce n’est plus une simple mode, plus une tendance qui persévère,  c’est un vrai courant.

Madura canapé Cosy

Vous pouvez conserver vos plantes grasses, les papiers peints jungle et opter pour un canapé vert pâle (Madura) et semer au salon des coussins jardin ou aux motifs d’animaux en liberté (Paradiso).


La nature s’invite aussi dans les matières et couleurs naturelles pour les rideaux (coton, lin) ou les nouveaux dessus de lit voire les édredons cocoon plus plats que ceux des grands-mères.

Dans la chambre, on garde la douceur du velours qui revient en force pour sa capacité à capter la lumière et son côté précieux.


Couleurs naturelles, sable, beige, blanc cassé pour le linge de bain nid d’abeille au Jacquard Français. Sa collection Slow Life coton-lin aux tons naturels est parfaite en bord de mer, dans une maison de campagne. Elle se mélange aussi avec des couleurs plus tranchées des autres collections de la marque dont les motifs sont feuilles, plantes ou forêts !


Si la nature s’invite à l’intérieur pour aérer nos maisons, elle continue de se planter sur la terrasse ou le jardin en agrémentant de coussins spécifiques outdoor.

Dans la cuisine, j’adore les torchons aux couleurs acidulées et spécialement les nouveaux de la collection « De Saison » Printemps-Eté :  abricot, framboise, laitue ou terre.
Et pour la plage, vous pourrez repérer votre drap de bain grâce à ses tons pétant!


Le Creuset cuisine la tendance et l’actualité avec une collection inspirée du Japon qui accueille les jeux olympiques d’été. Une gamme de bol et un plateau de bois.
Pour réaliser la cuisine healthy de l’Empire du Soleil Levant, la maison de la cocotte a élaboré une cocotte en fonte émaillée nommée Every : j’adore sa forme étroite tout en hauteur à la contenance de 2 litres.

Idéale pour le riz avec son couvercle céramique troué anti débordement, on peut y cuisiner tout type de céréales, des fritures et de plats mijotés, même du pain et des gâteaux! 199€. Elle se garde toute la vie !


Et pour les fans de la tour Eiffel ou les touristes, Le Creuset a sorti une cocotte Tour Eiffel en bleu, blanc ou rouge, bien sûr. . Si vous la rapportez en avion, attention au supplément de bagage ! Pour les fans du rose, toute une déclinaison en pink.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s