Théâtre à Paris, c’est reparti!

Cette saison est bien évidemment perturbée par le virus de sinistre mémoire mais les salles réouvrent avec des spectacles qui ont fait leurs preuves. Si vous les avez ratés, c’est le moment de se rattraper! Il y a aussi quelques nouveautés qu’il faut saluer!

Au théâtre de Poche, Macha Méril joue Sorcière, des textes de Marguerite Duras. à partir du 15 septembre. Un Coeur Simple, de Flabert, merveilleux monologue émouvant et drôle, incarné magnifiquement par Isabelle Andréani.
Nicolas Briançon met en scène Alice Dufour dans Mademoiselle Else, un classique recomposé pour une voix. Une réussite d’adaptation et de mise en lumière. Une belle comédienne frémissante.

La programmation du Poche est riche. D’autres spectacles sont à l’affiche dont des voyages avec Sylvain Tesson. Profitez!u théâtre Rive Gauche, Eric-Emmanuel Schmitt reprend pour 30 représentations Madame Pylinska et le secret de Chopin. C’est une pièce réjouissante, fine, pleine de joie et de nostalgie. L’auteur revient sur ses années d’études où il désire se perfectionner au piano. On lui conseille la meilleure prof de Paris aux méthodes atypiques qui vont déstabiliser notre premier de la classe et le faire grandir aussi. Jusqu’au 4 octobre.

Le théâtre Hébertor teprend dès le 8 octobre 12 Hommes en Colère, une pièce avec Thierry Frémont qui est une leçon de vie. Comment un homme engagé pour la victoire de la vérité et des faits sur les préjugés et aussi courageux, prend la parole jusqu’à faire changer d’avis tout un jury. Une histoire toujours d’actualité. A voir même si vous connaissez le film de Sidney Lumet.avec Henry Fonda.

Le Théâtre Montparnasse reprend Marie des Poules avec Béatrice Agenin, pièce récompensée aux molières 2020. La vie d’une gouvernante chez George Sand. A partir du 22 septembre. Dans la petite salle, L’un de nous deux, Mandel et Blum attendent la décision des allemands sur lequel des deux sera exécuté. Poignant. Christophe Barbier et Emmanuel Dechartre incarnent avec pudeur ces deux hommes dignes. à partir du 16 septembre.

Au Palais-Royal, Edmond, la pièce inoxydable d’Alexis Michalik, continue. Franchement vous devez être les seuls à ne pas l’avoir vue! Et vous pouvez aussi voir toutes les pièces de Michalik dont Intra Muros à La Pépinière et Une Histoire d’amour à La Scala;
La Comédie Française se pose au Théâtre Marigny en attendant les travaux de sa salle du Palais-Royal. Au programme Proust mis en scène par Christophe Honoré dans Le Côté de Guermantes,  Le Malade Imaginaire, Bajazet, et même un cabaret Mais Quelle Comédie, en décembre.

Et d’autres spectacles à venir en Octobre…

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s